Patrik Laine est-il trop arrogant? Ou a-t-il simplement confiance en ses moyens? | Lucic de retour dans les bras de Chiarelli?

Patrik Laine déborde de confiance. Je dirais même que sa confiance franchit un autre niveau que « déborder ». Comme le soulignait mon collègue Harrison ce midi, le kid ne se gêne pas pour lancer ce qu’il pense réellement. En plus de souligner qu’il imitera Alex Ovechkin un jour dans la Ligue nationale en marquant 50 buts, il a également mentionné que ça devrait être lui le premier choix au total de cette année.

Lors de la fameuse session des Combine de la LNH, Laine se démarqué des autres par sa taille et son assurance. Sur les chartes de joueurs, il est listé à 6 pieds 4, mais en réalité il mesure 6 pieds 4,7… et la virgule est très importante pour lui.

Le Finlandais est arrivé aux Combine, les cheveux bien taillés puisqu’il les taille à chaque fin de saison afin de les laisser pousser pendant la campagne (tradition). Il a peut-être les cheveux bien taillés, mais son visage est pas mal imberbe et il ne porte pas la cravate lorsqu’il devrait en porter une.

Selon ses dires (et il ne s’est pas gêné pour le citer), avec la saison qu’il a connue, il mérite d’être sélectionné le tout premier joueur au total le 24 juin prochain. Selon lui, sa saison a été la meilleure, elle a été étonnante, il a été constant sans connaître de moments difficiles et il a démontré qu’il était un gamer en marquant 10 buts en séries (en 18 matchs). Sans omettre ses performances ahurissantes lors des derniers Mondiaux où il a mis Auston Matthews dans sa petite poche au niveau des points.

Le kid est persuadé que ce sera une chaude lutte jusqu’à la fin, mais il ne semble pas savoir que les Maple Leafs de Toronto souhaitent ajouter un joueur de centre cérébral de la trempe d’Auston Matthews à leur groupe. C’est à cette position que les Leafs ont besoin de renfort. Et je n’enlève absolument rien à Patrik Laine, mais les Leafs ont quand même été très catégoriques à ce niveau.

Et même si Mike Babcock mentionne que la future sélection d’Auston Matthews n’est pas coulée dans le béton, je ne gobe pas ce genre de propos qui ressemble plutôt à une bonne vieille cassette.

En rafale
– Est-ce que Milan Lucic pourrait parapher un contrat avec les Oilers d’Edmonton, et son ancien patron (Peter Chiarelli), s’il ne s’entend pas avec les Kings?

– Je dois vous avouer quelque chose… Je trouve que le bleu des Blue Jays va mieux à P.K. Subban que le rouge du Canadien.

https://twitter.com/PKSubban1/status/738838206679031808

– J’adore lire deux anciens joueurs, Mike Rupp et Ryan Whitney, qui jasent de la finale de la coupe Stanley comme deux chums devant une bière. [TPT]

– Ce n’était qu’une journée d’entretien pour Tomas Hertl, mais sa présence est tout de même compromise pour le match numéro 3 face aux Penguins de Pittsburgh. [RDS]

– Je trouve ça vraiment cool que les Blues de St.Louis félicitent Kirk Muller pour son retour chez lui, avec le Canadien de Montréal.

– Si vous n’étiez pas au courant, Brendan Gallagher a son site Web et son dernier blogue nous parle de son expérience aux Mondiaux.

– Excellent texte sur l’arme secrète des Sharks de San Jose, Marc-Édouard Vlasic. [ESPN]

– Le grand Mohamed Ali a été hospitalisé pour des problèmes respiratoires et on apprend aujourd’hui que son état de santé inquiète. [CANOE]

PLUS DE NOUVELLES