betgrw

Un autre ancien de la LNH rejoint les Pétroliers

Les Pétroliers du Nord ne joueront plus à Saint-Jérôme, mais bien à Laval. Cette organisation souhaite présenter un beau calibre à ses partisans, mais elle souhaite aussi offrir un spectacle, où les bagarres seront certes populaires. À la suite de l’embauche de Patrick Bordeleau la semaine dernière, Nicolas Pelletier, le directeur des communications de la formation, a annoncé la venue d’un autre matamore : Pierre-Luc Létourneau-Leblond.

Le vétéran de 34 ans rejoindra ENFIN cette formation pour livrer des coups d’épaules et une multitude de coups de poing. Pourquoi dis-je ENFIN? Parce que l’individu de 6 pieds 2 et 210 livres devait joindre les rangs de cette concession l’an passé, mais un règlement spécifique à empêcher sa venue. Cette fois-ci, c’est la bonne, comme dirait l’autre. Il s’amène au sein de ce groupe avec près de 1900 minutes de pénalité cumulées au sein de la Ligue américaine. Parce que, soyons francs, ce sont les premières statistiques que les Pétroliers ont déposées à son sujet, ce qui démontre l’importance du jeu « physique ».

Létourneau-Leblond devrait évoluer avec Bordeleau, ce qui formera fort probablement le duo le plus intimidant du circuit. Hormis cette facette, Létourneau-Leblond apportera du respect et du leadership au sein de l’équipe, lui qui est un homme très sérieux qui a un désir de vaincre très élevé. Sa discipline hors glace et son intensité devraient certes en influencer (positivement) plusieurs. Bref, c’est un pro!

Patrick Bordeleau, qui connaît bien cette dernière acquisition des Pétroliers, n’en revenait tout simplement pas lorsqu’il a appris que Létourneau-Leblond venait de le rejoindre avec l’équipe. C’est simple, cette formation souhaite offrir un produit de qualité à ses partisans, et ça semble bien parti pour eux, avouons-le.

Voici d’ailleurs les commentaires de Létourneau-Leblond à la suite de cette annonce :

Je m’ennuie de la compétition. Je veux jouer dans un calibre élevé et je veux jouer pour gagner. L’approche que les Pétroliers ont faite la saison dernière m’a vraiment donné le goût. On se parle pratiquement toutes les semaines depuis 2 mois et je dois dire que j’ai vraiment hâte de recommencer. Je devais prendre le temps de m’assurer que je pouvais disputer toute la saison et c’est maintenant chose faite ; je vais être là à 100% à chaque partie. J’ai 34 ans et je suis encore plein d’énergie. On ne cesse de me parler en bien de la LNAH et je voulais revenir afin d’y exercer ma passion. – Letourneau-Leblond

Bref, les Pétroliers ont fait un homme heureux!

PLUS DE NOUVELLES