betgrw

Nikita Gusev est peut-être devenu l’aubaine de l’année

Le dossier Nikita Gusev, qui figurait jusqu’à tout récemment sur la liste des agents libres avec restriction des Golden Knights de Las Vegas, est réglé. L’ailier gauche de 27 ans demeurait à la recherche d’un accord d’environ 4 millions de dollars en moyenne par saison, et les Devils du New Jersey ont réussi à lui octroyer 9 millions de dollars pour deux ans.

Les Knights n’étaient clairement pas en mesure de lui offrir une telle somme, surtout qu’ils ne détenaient pas l’espace nécessaire sous le plafond pour octroyer un contrat au joueur russe.

Cela dit, plusieurs rumeurs circulaient au sujet du joueur, l’envoyant sous d’autres cieux et même au sein de la KHL. George McPhee lui a peut-être fait traverser l’océan au préalable, mais celui-ci n’enfilera jamais l’uniforme des Knights. Les nouvelles fraîches sont très positives : Nikita Gusev est officiellement un membre à part entière des Devils du New Jersey.

Avant cette entente, les Knights avaient autorisé au clan Gusev de s’entretenir avec les Devils du New Jersey, qui eux, sont très agressifs depuis la séance de repêchage. Ce meeting aurait eu lieu le week-end dernier, donc ils ont fort probablement édifié un accord financier avant de couronner officiellement la transaction que l’on connaît aujourd’hui.

Pour obtenir les services de l’attaquant dynamique, Ray Shero a payé un choix de 3e tour en 2020 en plus d’un de 2e tour en 2021.

Disons que le maître des Devils, monsieur Shero, n’arrête pas sa game d’échec et continue de travailler comme un forcené pendant cette saison estivale. Rappelez-vous que Jack Hughes, P.K. Subban et Wayne Simmonds sont désormais des propriétés du club, ce qui devrait inciter Taylor Hall à demeurer à Newark à la suite de la campagne 2019-20. Ai-je besoin de souligner que les Devils s’avancent de plus en plus comme de solides aspirants?

Dire que P.K. Subban n’a pas coûté grand chose lui non plus! 

Bref, Marc Bergevin devra lui aussi bouger sa dame sur l’échiquier et effacer les craintes de l’échec et mat. Berg avait les éléments pour compléter une transaction aussi «facile» puisque les Knights devaient se départir rapidement de Gusev, faute d’espace sous le plafond. En tout cas, c’est un tout petit risque pour les Devils et en voici la preuve :

PLUS DE NOUVELLES