Un ancien du Canadien prétend qu’un blogueur populaire lui doit 225 000 $ et qu’il a intimidé sa famille

Vous avez suivi l’histoire de Pat Vaillancourt, ce blogueur reconnu coupable d’avoir fraudé pour 125 000 $ un homme malade (atteint de fibrose kystique)? Il s’était même acheté un camion et loué une maison avec l’argent prêté par la victime…

Le juge n’a pas cru les explications de Vaillancourt et le blogueur devra purger une sentence de 18 mois de prison à la maison.

Le blogueur (maudit que je n’aime pas ça écrire le mot blogueur dans ces conditions-là) a tenu à commenter sa sentence, alors je vais me montrer impartial et je vais vous inviter à l’écouter (ICI) si ça vous tente…

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça sur un site sportif?

Parce que l’on a pu lire ceci dans l’article du Journal de Montréal :

Vaillancourt a aussi mentionné que l’ex-joueur du Canadien de Montréal Pierre Dagenais lui a fourni 300 000 $ pour son projet, une version que le juge Conrad Chapdeleine a qualifiée de farfelue et cousue de fil blanc. Le juge n’a pas retenu les arguments de l’accusé dans son verdict.

Jusque là, je me disais que ça ne valait pas la peine de partager cette nouvelle impliquant par la bande Pierre Dagenais…

Jusqu’à ce que l’ancien attaquant du Canadien ne décide de commenter cette histoire-là! Ça a pris de drôles de proportions rapidement, tout ça…

On apprend que Pierre Dagenais a aussi prêté beaucoup d’argent à Vaillancourt. 150 000 $ selon ce que Dagenais a raconté à Québecor. Dagenais aurait aussi porté plainte contre Vaillancourt, mais il aurait décidé de retirer sa plainte un peu après… Suite à des menaces de la famille du blogueur. Belle affaire…

« ll a parlé à ma femme pendant que j’étais en Europe, elle a fait une dépression et perdu 80 livres, il m’a même envoyé du monde chez nous, il a tenté de briser ma famille, je n’ai pas eu le choix de protéger mes proches, j’ai retiré la plainte. » – Pierre Dagenais

Dagenais aurait prêté cet argent à Vaillancourt pour investir dans une supposée compagnie informatique. Il n’a jamais pu retrouver son argent et s’est mis à avoir peur à ce moment-là…

En date d’aujourd’hui, Dagenais prétend que Vaillancourt lui doit 225 000 $ en raison des intérêts.

On est loin de l’histoire selon laquelle Vaillancourt dit avoir prêté 300 000 $ à Dagenais (histoire considérée comme étant farfelue par le juge) et avoir collaboré avec l’ancien du Canadien dans un projet d’importation illégale.

Sans surprise, le blogueur a encore une fois tout nié…

PLUS DE NOUVELLES