En juin dernier, alors que plusieurs UFA visitaient des équipes de la LNH, Jaromir Jagr s’est amusé sur les réseaux sociaux en disant que personne ne lui avait démontré d’intérêt, lui…
Quelques jours plus tard, une équipe floridienne de la ECHL y allait d’un coup de pub fumant en indiquant que Jagr était le bienvenu à Everglades, hehe.
Depuis, des rumeurs envoient Jagr en Chine (KHL), en République Tchèque, à San Jose, à Montréal, à Sunrise ou à Vegas. Mais rien de bien concret…
Hier, soit le 10 août, Jagr a confié à Michael Langr (NHL.com) qu’il ne croyait pas au départ que ce serait si difficile que ça de se trouver un job dans la LNH. Rappelez-lui qu’il a 45 ans et demi, OK? La demie est importante à cet âge-là…
Jagr a toutefois confié que quelques équipes avaient démontré un peu d’intérêt pour ses services récemment… Mais que les négociations les plus sérieuses avaient été entreprises avec le HC Kladno (République Tchèque). Ai-je besoin de vous rappeler que Jagr est le propriétaire du HC Kladno, hehe? #Blague
Jagr a porté l’uniforme du HC Kladno lors des 4 dernières décennies. Il s’entraîne avec l’équipe présentement.
Si son agent Petr Svoboda ne parvient pas à lui trouver une nouvelle équipe (et un bon contrat), Jagr ira-t-il terminer sa carrière chez lui? Il ne lui reste que 86 points à obtenir pour atteindre le plateau des 2 000 en carrière (dans la LNH). #CeSeraitDommage #MaisCompréhensible
En juin, Dale Tallon a confié que Jaromir Jagr était devenu le genre de joueurs/dossiers dont tu t’occupes en septembre ou en octobre. Pourrait-il lui faire de l’oeil sous peu? Lui offrir un essai?
Sachant que Jagr a accusé les Panthers de lui avoir menti il y a quelques jours, j’en serais surpris…
Sans compter que les Panthers ont désormais un budget à l’interne à respecter!
Ah oui… Je ne m’attends pas à voir les Jeux Olympiques jouer un rôle dans la décision de Jagr. Il a pris sa retraite du hockey international…