Noah Juulsen a reçu le feu vert des médecins et il peut maintenant jouer

Noah Juulsen a patiné avec Keith Kinkaid, Nick Cousins, Cale Fleury et Bret Kulak à Brossard ce matin. Il s’agissait d’un retour sur la patinoire pour lui, après avoir bénéficié d’un break de 2 – 3 semaines.

Puisque tout s’est bien passé, il a obtenu le feu vert des médecins pour revenir au jeu.

Ce retour au jeu ne se fera toutefois pas dans la LNH, mais plutôt dans la Ligue américaine. Juulsen vient d’être cédé au Rocket. Il rejoindra l’équipe ce soir à Milwaukee.

Le Rocket affrontera le club-école des Predators demain soir, mais je serais surpris de voir Juulsen participer à cette rencontre. Peut-être lundi à Rockford? Quoique la brigade défensive du Rocket est déjà bien remplie!

Rappelons que Juulsen a subi une commotion cérébrale, une fracture au visage et une blessure à un oeil après avoir reçu deux rondelles à la tête en novembre 2018. Il a disputé trois matchs avec le Rocket avant de s’absenter pour le reste de la saison.

Âgé de 22 ans, il a été sélectionné en première ronde (2015) par le Canadien. Son contrat d’entrée (cap hit de 683 333 $) viendra à échéance à la fin de la saison en cours. Le reverra-t-on dans la LNH un jour? Si oui, à Montréal ou ailleurs?

Mais surtout, sera-t-il en mesure de jouer un style de jeu défensif et robuste comme avant? À lui d’utiliser les prochaines semaines pour tenter de retrouver son rythme.

À noter que Gustav Olofsson et Michael McCarron ont été cédés au Rocket au cours des deniers jours eux aussi.

PLUS DE NOUVELLES