betgrw

Un ancien choix du Canadien a réalisé un geste stupide

Alexander Avtsin est un autre ancien produit du Canadien qui ne s’est jamais imposé au niveau de la Ligue nationale. Sélectionné lors du quatrième tour en 2009, donc un choix réalisé par Trevor Timmins, le Russe n’a même jamais endossé l’uniforme trois couleurs du Canadien de Montréal. Il s’est contenté d’un parcours d’un peu plus de deux ans chez les Bulldogs de Hamilton. Son nom a toutefois refait surface récemment. Pas celui de Timmins, mais celui d’Avtsin.

Pas question de jaser de son talent. Ce n’est pas cette facette de lui qui fait en sorte que l’attaquant fait les manchettes. On parle plutôt d’un geste d’une imbécilité grandiose qu’un enfant de 12 ans ne ferait sans doute même pas. Avtsin a reçu (seulement) cinq rencontres de suspension pour avoir fait trébucher un homme zébré. Une jambette par accident? NON. Un coup prémédité. Une séquence qui mérite certes une sanction davantage punitive.

Regardez la séquence à maintes reprises et venez me dire à deux pouces du visage que c’était un simple accident. L’arbitre a le dos tourné vers le jeu, Avtsin descend en fond de territoire et en passant tout près de celui-ci, il s’écarte un brin afin de faire trébucher l’homme qui surveillait l’action en bas de zone. Les arbitres en chef et les juges de lignes ne sont pas tellement appréciés, surtout lors d’une décision douteuse, mais aucun de ceux-ci ne mérite de se retrouver au tapis de cette façon. Personne ne doit toucher aux hommes zébrés, c’est pourtant simple.

Cinq matchs pour ça, ce n’est pas logique!

PLUS DE NOUVELLES