2008 – 2017 : Trevor Timmins affiche le pire bulletin de toute la LNH

Trevor Timmins n’a (vraiment) pas livré la marchandise depuis 2008.

Cette phrase revient aussi souvent que les expressions haut du corps et bas du corps depuis quelques années à Montréal.

Eh bien, Yvon Pedneault a tenté de chiffrer ça.

Preuves à l’appui, Trevor Timmins est celui qui a développé le moins de joueurs de la LNH depuis 2008. Sur ses 64 choix, seuls 4 joueurs ont disputé plus de 100 rencontres dans la grande ligue : Sven Andrighetto, Nathan Beaulieu, Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.

Deux de ces quatre joueurs ne sont même plus à Montréal et un autre a été magasiné durant l’été dernier…

Les autres équipes (hormis les Golden Knights) ont développé entre 6 et 17 joueurs de plus de 100 matchs.

Marc Bergevin a souvent répété qu’il était difficile de compléter des transactions de nos jours et que ça devait passer par le repêchage (recrutement et développement)…

Et pourtant, il a encore confiance en Trevor Timmins et Sylvain Lefebvre! Et SVP, ne me sortez pas l’argument selon lequel Timmins aurait eu un 5e joueur s’il avait pu choisir Kreider au lieu de Leblanc… #ÇaChangeRien

Pendant ce temps, les Sénateurs continuent de former plusieurs joueurs de la LNH eux, étant aux prises avec un marché spécial (qui n’attire pas vraiment les agents libres). #17

Est-ce que Joni Ikonen Ryan Poehling saura faire changer la tendance? Est-ce que Mikhail Sergachev Jake Evans deviendra un joueur régulier de la LNH?

https://twitter.com/25stanley/status/935163531116326917

Si le Canadien continue de dégringoler au classement, Trevor Timmins pourrait mettre la main sur un NHLer assuré en juin prochain (et les options sont grandes). Mais on est encore loin de là…

Chose certaine, il va falloir un jour faire mieux au niveau du recrutement et du développement… Et ça, ça veut peut-être dire remplacer les personnes (responsables) en place. Rêvez-vous vraiment d’une reconstruction menée par Marc Bergevin et Trevor Timmins?

PLUS DE NOUVELLES