À Edmonton, c’est encore plus chaud qu’à Montréal

Il n’y a pas qu’à Montréal où ça tourne carré. On peut tenir le même discours si l’on jacasse des Oilers d’Edmonton, qui n’ont clairement pas le même dynamisme que la saison passée. Quelle est la cause exacte? La maladie et la perte de poids de Connor McDavid? La relation entre le pilote et celui qui tient les ficelles, Peter Chiarelli? Plusieurs questions demeurent sans réponses, mais les spéculations au sujet de la relation houleuse entre Chiarelli et Todd McLellan commencent à rouler.

Chiarelli était fier de certains éléments qu’il a acquis durant la saison morte, dont Ryan Strome. Toutefois, McLellan ne semble pas l’utiliser aussi fréquemment que le souhaiterait Chiarelli. Afin d’acquérir les services de ce joueur énigmatique, Chiarelli a dû se départir de Jordan Eberle… Hormis Strome, en cours de saison, le D.G. a ajouté le vétéran de 35 ans, Mike Cammalleri, à son groupe de jeunes joueurs.

Est-il dans l’eau chaude?

Cammy n’a certes plus l’étoffe d’un marqueur de 30 buts, mais son début de saison avec les Kings de Los Angeles démontrait que le petit attaquant en avait encore dedans. Sauf que, depuis qu’il enfile l’uniforme des Oilers, l’essence qui lui restait dans le réservoir semble s’être évaporée. Cammy a récolté sept points en 15 matchs du côté de L.A. et depuis qu’il est à Edmonton, ce n’est que deux mentions d’aide qui figurent à son compteur (en six matchs).

McLellan ne semble pas utiliser les éléments que lui fournit Chiarelli de la façon dont le GM aimerait qu’il les utilise. Si la communication est effritée entre les deux hommes, ça indique que l’un d’eux est sur le point de quitter Edmonton. Si le poste d’entraîneur-chef se libère, ça ouvrira une porte pour Michel Therrien, hehehe.

Les Oilers, c’est tout de même uniquement neuf gains en 24 matchs, ce qui est LOIN des attentes envers cette équipe, qui ont surpris la planète « hockey » la campagne passée.

PLUS DE NOUVELLES