betgrw

Un analyste croit que Kotkaniemi est un Getzlaf… en moins athlétique

Jesperi Kotkaniemi demeure un sujet chaud à Montréal depuis qu’il a été le choix du Canadien lors du dernier encan amateur. Tout le monde encense ce choix judicieux de Trevor Timmins, Marc Bergevin et le Canadien. Mais à qui pouvons-nous le comparer? Jonathan Toews? John Tavares, ou encore Ryan Getzlaf?

Un ancien recruteur des Ducks d’Anaheim, Alain Chainey, y va de sa propre comparaison justement. Selon lui, le style de jeu offert par Kotkaniemi se rapproche de celui proposé par Ryan Getzlaf. Comme nous tous, l’analyste de TVA Sports croit que KK deviendra le meilleur joueur du Tricolore d’ici deux ou trois ans. D’ailleurs, il a réitéré : un jour, ce sera lui le capitaine du Canadien de Montréal.

C’est un excellent choix au repêchage. Il a tellement un haut niveau d’habileté. Je vais même m’aventurer et dire qu’un jour il deviendra le capitaine du Canadien parce qu’il me fait penser, en moins athlétique, à Ryan Getzlaf des Ducks d’Anaheim lorsqu’il est arrivé avec l’équipe. – Chainey

Jusqu’à présent, le jeune joueur de centre se retrouve sur la troisième combinaison du bleu-blanc-rouge et il maintient la cadence. Son compteur indique des chiffres très honnêtes : neuf points, dont trois buts, en 18 rencontres. Lors de son année recrue, en 2005-06, Getzlaf a récolté un total de 39 points (14 buts) en 57 joutes. Jusqu’à présent, le capitaine des Ducks compte 887 points en 930 matchs. Le numéro 15 est encore bien loin de là, mais il a certes un potentiel énorme.

Peu importe les comparaisons, Jesperi Kotkaniemi est le premier Jesperi Kotkaniemi, c’est ça le plus important. Le Finlandais doit faire sa marque à lui, sans se mettre de pression inutile sur les épaules. Il le fait parfaitement depuis l’amorce de sa première campagne dans le grand show.

PLUS DE NOUVELLES