Un gardien de l’organisation des Penguins a marqué un but ce matin

Du côté de Springfield, pas celui des Simpson, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton bataillaient contre les Thunderbirds dans un match présenté en avant-midi. C’est toujours particulier lorsqu’une joute professionnelle est présentée en matinée. Enfin bref, pendant ce duel, le cerbère des petits Penguins a réussi à marquer un but.

Alors que les Pens menaient 3-1, Geordie Kinnear, l’entraîneur des Thunderbirds, a opté pour retirer son gardien Michael Hutchinson. Donc, la porte pour inscrire un but dans un filet désert était grande ouverte. Jarry ne s’est pas gêné et il est ainsi devenu le premier gardien de la riche histoire des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton à marquer un but dans un filet béant.

Le gardien de 23 ans a 27 rencontres à son actif au niveau de la Ligue nationale, alors qu’il en compte 103 au sein de la Ligue américaine. En neuf joutes cette saison, il affiche un pourcentage d’efficacité ordinaire de .900, et une moyenne de buts alloués de 3.20… Assez ordinaire comme statistique dans une équipe qui performe pourtant très bien.

Jarry ne marquera peut-être jamais l’histoire de cette organisation au niveau des moyennes ou des gains, mais avec ce but inscrit, il est devenu un membre « historique » de la concession. Ce n’est pas rien.

Toujours à travers les matchs matinaux, un autre gardien s’est imposé en ajoutant deux mentions d’aide à sa fiche personnelle. Deux passes récoltées dans une même période, ça demeure tout un fait d’armes.

D’ailleurs, l’équipe de Gibson, des Sound Tigers de Bridgeport, sera en visite à Laval vendredi soir.

PLUS DE NOUVELLES