Tyler Toffoli n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers à l’entraînement

Dominique Ducharme a eu la chance de diriger un entraînement complet ce matin à Brossard, une chose qui deviendra de plus en plus rare au cours des prochaines semaines (en raison du calendrier encore plus chargé de son équipe).

Tout le monde en santé (et non en quarantaine) était à son poste. Il manquait donc Tyler Toffoli, Joel Armia et Eric Staal.

On sait que Staal et Armia sortiront de leur quarantaine obligatoire et qu’ils rejoindront l’équipe au cours des prochains jours. Armia pourrait d’ailleurs être l’agneau sacrifié au cours des prochains jours.

Par contre, il y a matière à commencer à s’inquiéter avec Tyler Toffoli, le meilleur buteur et le meilleur pointeur de l’équipe.

Il y a une dizaine de jours, le Canadien nous a dit que Toffoli allait devoir s’absenter quelques jours (au moins une semaine) et qu’il allait probablement être en mesure de revenir au jeu par la suite.

En début de semaine, Dominique Ducharme nous a confié que Toffoli n’allait pas jouer face aux Oilers (hier), mais qu’il allait peut-être être en mesure de revenir au jeu par la suite (face aux Sens). Le simple fait de ne pas le voir avec les réguliers ce matin confirme qu’il ne sera pas en uniforme demain.

Et le type d’exercices qu’il a faits hier midi (en solitaire) n’est guère encourageant.

Il sera intéressant de voir si Toffoli patinera avec Chiarot plus tard aujourd’hui. S’il ne chausse pas les patins aujourd’hui, on pourra commencer à s’inquiéter pour vrai à mon avis.

La blessure de Toffoli ressemble de plus en plus à une blessure à l’aine et autant ça peut guérir vite, ce type de blessure-là… autant ça peut traîner.

Revenons à l’entraînement…

Sans surprise, Ducharme n’a pas jugé bon de modifier une formation qui lui a enfin donné sa deuxième victoire consécutive. Frolik risque donc de disputer un deuxième match demain soir et Mete, de rester devant Xavier Ouellet.

On ne sait toujours pas si le coach décidera d’y aller avec Price ou Allen demain soir. Puisque Price va bien, qu’il est reposé et qu’il n’y aura pas de match vendredi, j’y irais personnellement avec monsieur mars (espérant qu’on pourra aussi l’appeler monsieur avril).

À noter que Jake Allen semblait porter protecteur supplémentaire pour la COVID-19… et que Carey Price semble l’avoir imité à la blague durant quelques secondes.

Chez les Sénateurs, on devra se débrouiller sans Marcus Hoberg, Derek Stepan, Matt Murray, Joey Daccord et Austin Watson demain soir. C’est donc fort probablement Filip Gustavsson qui affrontera le Canadien demain.

Gustavsson se remet d’ailleurs de la COVID-19, qui a frappé toute sa famille.

PLUS DE NOUVELLES