betgrw

Tyler Toffoli n’a que cinq buts à ses 34 derniers matchs

En trois rencontres depuis le début de la saison, le Canadien n’a inscrit qu’un maigre total de trois buts (un but par match). Pire que ça : Jonathan Drouin est le seul attaquant à avoir trouvé le fond du filet. Pas besoin de vous dire que l’attaque est anémique.

Les meilleurs buteurs du Canadien sont invisibles. Le meilleur buteur de l’équipe l’an dernier, Tyler Toffoli, n’a trouvé le fond du filet qu’à cinq reprises au cours des 34 derniers matchs. Cela inclut la fin de la saison 2021, les séries et le début de la saison 2021-2022. Ses cinq buts ont été marqués lors des éliminatoires, d’ailleurs.

Les problèmes offensifs du CH commencent par son manque de production.

Parce que non, Montréal ne compte pas seulement sur Toffoli pour marquer, mais il est l’un des meilleurs de la Ligue pour trouver le fond du filet et présentement, il ne le fait pas.

En fait, il n’y a personne qui marque dans l’équipe. D’après les statistiques publiées plus haut, aucun de Nick Suzuki, Christian Dvorak, Cole Caufield, Josh Anderson, Joel Armia, Artturi Lehkonen et Jake Evans n’a une moyenne de buts par match supérieur à 0,27 à leurs derniers matchs.

Évidemment, Lehkonen et Evans ne sont pas payés pour marquer, mais ces statistiques ne font que prouver que la profondeur offensive du CH n’est pas si bonne que ça finalement.

La perte de Mike Hoffman fait mal, mais même lui n’est pas sur une bonne séquence, lui qui ne compte que sur 18 buts à ses 56 derniers matchs.

La saison est encore bien jeune, mais l’attaque que nous avons tant vantée cet entre saison n’est peut-être pas aussi bonne que ça.

PLUS DE NOUVELLES