betgrw

Phillip Danault n’a pas joué en avantage numérique hier soir

À son premier match à Los Angeles, Phillip Danault a marqué le but gagnant. L’an dernier, ça lui a pris près de 30 matchs avant de marquer son premier but de la saison.

Lors de son arrivée avec les Kings, le DG, Luc Robitaille et l’entraîneur-chef, Todd McLellan, lui ont promis du temps de jeu en avantage numérique, lui qui ne jouait pas lors de ces situations à Montréal. Je ne sais pas si ce sont des paroles en l’air, mais hier soir, dans une défaite de l’équipe face au Wild du Minnesota, Danault n’a pas joué une seule seconde en avantage numérique.

De plus, faut dire que Quinton Byfield et Alex Turcotte manquaient à l’appel…

Il était d’ailleurs l’un des quatre attaquants à ne pas avoir eu du temps en avantage numérique. Regrette-t-il déjà d’avoir signé là? La saison est encore jeune, donc surement pas.

Malgré son peu de temps de jeu en cinq contre quatre, Danault a été le sixième attaquant le plus utilisé par son entraîneur-chef. McLellan l’utilise de la même façon que Dominique Ducharme et Claude Julien avec le Canadien, donc.

Après avoir marqué un but lors du match d’ouverture, l’ancien du Canadien, qui a signé un contrat de six ans d’une valeur de 33 millions de dollars, n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage lors du second duel. Il a quand même plus de points que sept attaquants du CH, excluant ceux qui n’ont pas joué un match cette saison.

PLUS DE NOUVELLES