betgrw

Tyler Toffoli aura l’occasion de tourmenter les Canucks à nouveau ce soir

L’an dernier, la mise en place de la division canadienne a permis au Canadien de croiser le fer assez fréquemment avec les autres équipes au nord de la frontière. Certes, il n’est pas rare de voir le CH affronter les Sénateurs et les Maple Leafs plusieurs fois par année, mais ce l’était plus de voir les équipes de l’Ouest canadien aussi souvent.

Parmi celles-ci, il y a évidemment les Canucks de Vancouver, qui ont connu une saison difficile marquée par une longue pause en raison d’une éclosion de COVID-19 dans l’équipe.

Et s’il y en a un qui s’est amusé face à eux, c’est bien Tyler Toffoli. L’attaquant du CH, qui évoluait pour les Canucks avant de venir à Montréal, a tourmenté son ancienne équipe tout au long de la dernière saison, inscrivant huit buts et 13 points en huit matchs contre eux.

Ça inclut d’ailleurs ce petit bijou.

Alors que le Canadien croisera le fer avec ces mêmes Canucks ce soir, Toffoli aura donc l’occasion de reprendre là où il a laissé l’an dernier. Cependant, il devra toutefois le faire avec Christian Dvorak et Josh Anderson comme compagnons de trio cette fois.

Parce que oui, la formation sera la même que celle de samedi dernier pour le Canadien ce soir.

Alors que le CH n’a toujours pas remporté deux matchs de suite cette saison, il a une opportunité en or de le faire ce soir. Les Canucks ne sont (vraiment) pas meilleurs que l’an dernier en date d’aujourd’hui et on sent que ça brasse beaucoup dans l’organisation présentement.

Un peu comme ça brassait à Montréal depuis quelques semaines avant que les fauteuils des dirigeants de l’équipe activent leur fonction éjectable.

Avec ses cinq buts en 23 matchs (il a toutefois 15 points au total), Toffoli ne connaît pas une saison aussi solide qu’en 2020-21. Or, l’an dernier, c’est contre Vancouver qu’il avait enfin débloqué. Est-ce qu’il pourra en faire de même cette année? La réponse dès 19h30.

PLUS DE NOUVELLES