Vincent Damphousse n’est pas intéressé à devenir DG du Canadien

Depuis le départ de Marc Bergevin hier, le Canadien est désormais à la recherche de son successeur. Évidemment, on ne le trouvera pas qu’en criant ciseau : le processus prendra (au moins) quelques semaines et Jeff Gorton prendra l’équipe en charge d’ici-là.

On entend fréquemment les noms de Mathieu Darche, de Daniel Brière et de Martin Madden Jr. depuis hier, mais ils ne sont vraiment pas seuls dans cette course. Il y en aura au moins une dizaine qui seront considérés, si ce n’est pas plus.

Et parmi eux, il pourrait y avoir Philippe Boucher, qui est intéressé à discuter avec l’organisation.

Mais un autre nom qui est ressorti depuis hier, c’est celui de Vincent Damphousse. Celui qui est présentement analyste pour RDS a connu une belle carrière dans la LNH et il pourrait être un projet intéressant pour occuper le poste.

Or, on peut déjà oublier cette possibilité : avant le match de ce soir, Damphousse a affirmé durant Hockey 360 qu’il était honoré de voir son nom circuler, mais qu’il n’est pas intéressé à devenir le prochain DG du Tricolore.

Il explique notamment qu’il est bien conscient que le poste est très exigeant et qu’il demande de voyager presque constamment. Ainsi, même s’il sait qu’il s’agit d’un très beau défi, il affirme qu’il est bien dans ses fonctions actuelles d’analyste pour RDS et d’homme d’affaires, ce qui fait en sorte qu’il ne convoitera donc pas le poste de directeur général.

Damphousse note également qu’il apprécie le fait d’avoir du temps pour lui présentement après une longue carrière comme joueur dans la LNH. Évidemment, comme DG du Tricolore, ça ne fait pas partie des avantages de l’emploi.

Malgré tout, il est flatté de voir des hommes comme Serge Savard proposer son nom pour un tel poste. Après tout, ils ont de la crédibilité dans le milieu et c’est un honneur pour lui de voir ça.

On peut donc déjà rayer un candidat de la liste des prétendants au poste de directeur général. Il est encore bien tôt pour affirmer que c’est le cas, mais espérons que ça ne finira pas comme chez les Mets de New York, qui ont vu à peu près la planète entière (j’exagère, mais à peine) refuser le poste de DG de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES