Le nom de Jocelyn Thibault est également relié au poste de DG du Canadien

Lors des derniers 24h, les noms de Martin Madden Jr., Daniel Brière et Mathieu Darche ont été liés étroitement au poste de DG du Canadien de Montréal. Plusieurs candidats de champ gauche comme Marc Denis et Pierre Dorion pourraient également être dans les conversations.

De ce lot, le nom de Jocelyn Thibault pourrait également s’y retrouver.

Elliotte Friedman en a glissé un mot justement.

Même s’il vient d’être nommé le DG de Hockey Québec, le Canadien pourrait s’intéresser à ses services. Le gars est bilingue premièrement et deuxièmement, il a une tête sur les épaules. Il serait un bon fit pour le Tricolore.

Oserait-il quitter son nouvel emploi, quelques semaines après son embauche, toutefois? À suivre…

Ce qui est certain, c’est qu’il a/avait un intérêt pour un poste au sein de l’organisation. En 2020, il avait confié à Sébastien Lajoie de La Tribune qu’il écouterait si le Canadien l’appelait. Un an plus tard, est-ce que c’est encore le cas? Bonne question.

Renaud Lavoie l’a dit hier : la liste de candidats risque de s’allonger dans les prochains jours. 24h plus tard, c’est déjà le cas… Hier, on était à six candidats et aujourd’hui nous en sommes à au moins dix. Plusieurs noms viennent de loin, mais ils sont à considérer, au moins.

Pour ceux qui se posent la question suivante : Thibault est propriétaire minoritaire du Phoenix de Sherbrooke, aurait-il le temps d’être DG du CH également? Ce que je réponds à cela : Guy Carbonneau avait des parts des Saguenéens lorsqu’il était l’entraîneur-chef du Canadien. Donc non, il n’a pas de conflit d’intérêts. En plus que le prochain DG du Canadien n’aura pas toutes les tâches qu’avait Marc Bergevin.

Elliotte Friedman n’a pas mentionné le nom de Thibault comme étant un candidat sérieux, mais on ne sait jamais.

PLUS DE NOUVELLES