betgrw

Tyler Bozak, le col roulé des Maple Leafs

Tyler Bozak est sans contredit le Tomas Plekanec des Maple Leafs de Toronto.

À l’instar du col roulé, le petit centre droitier sert souvent de bouc émissaire aux partisans ainsi qu’aux colorés animateurs de radio, qui inventent constamment des scénarios de transactions farfelus afin de l’expédier à des milliers de kilomètres du Air Canada Center.

Malheureusement, malgré des départs timides, les deux hommes sont toujours nécessaires à leur formation. Qui occuperait le poste de troisième centre au sein de ces formations advenant le départ de l’un de ces deux hommes?

Ne me parlez pas de Jacob De La Rose…

Ces évidences n’empêchent toutefois pas le nom de Tyler Bozak de tourner au cœur du moulin à rumeurs…

L’absence d’Evgeni Malkin lors d’une quinzaine de parties par campagne se veut presque une tradition à Pittsburgh. Geno est reconnu pour ses blessures fréquentes et les Penguins l’acceptent ainsi : ils lui accordent le temps de revenir en forme chaque année. Tout ce qui compte à leurs yeux, c’est de voir l’imposant centre russe dominer en séries éliminatoires!

Qu’arriverait-il s’il se blessait lors du bal printannier? L’an dernier, l’équipe misait sur un excellent pivot en Nick Bonino, un passeur responsable défensivement en qui une confiance importante était dévouée. Pourrait-on sincèrement penser que Riley Sheahan apporterait une présence semblable à l’équipe?

Tranquillement, le DG des Penguins réalisera que son centre obtenu des Red Wings ne comblera pas entièrement ses besoins… De l’expérience à cette position lui ferait du bien à l’aube des séries éliminatoires. Certes, Tyler Bozak s’avèrerait un candidat de choix à cette position, mais on peut sincèrement douter de sa disponibilité…

Jim Rutherford ne sera pas le seul DG à la recherche d’une police d’assurance de la sorte d’ici le début du mois de mars. Toutefois, celui-ci devra se battre avec plusieurs formations afin de s’en procurer une…

Combien d’équipes hors du portait des séries éliminatoires monnaieront leurs pivots bientôt agents libres sans restriction? En observant la liste suivante, on réalise que le Canadien pourrait bien profiter d’un monopole…

Source: Cap Friendly

Croyez-le ou non, Tomas Plekanec pourrait bien être l’un des centres les plus prisés de la prochaine date limite des transactions… Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES