betgrw

TVA Sports ne diffusera pas tous les matchs cet été

Comme nous l’avons appris il y a quelques jours, les séries 2020 de la LNH seront entièrement diffusées sur les ondes de TVA Sports. Ce n’est donc pas RDS et son équipe de diffusion qui a gagné la lutte pour la série opposant le Canadien aux Penguins.

Cependant, parce que le tournoi de la LNH aura des allures de March Madness, il y aura bien des matchs dans une journée. Et même si TVA Sports n’a pas à envoyer des équipes de description sur place, il n’en demeure pas moins que ce sont bien des coûts pour des matchs qui ne seront pas forcément regardés par une multitude de gens.

C’est ce qui explique pourquoi la chaîne a annoncé vouloir diffuser seulement trois matchs par jour.

Il va sans dire que tous les matchs du Canadien seront diffusés. J’aurais titré autrement si cela n’avait pas été le cas.

On peut donc considérer que la chaîne sportive a choisi ses batailles en ce qui a trait à la diffusion des matchs puisque certains duels moins intéressants ont été laissés de côté par TVA Sports.

Visuellement, cela donne ceci. Au Canada anglais, Sportsnet a choisi de diffuser tous les matchs sur ses multiples chaînes.

Pour un aperçu plus complet des premiers duels des séries, cela donne ceci.

Si on prend le temps d’observer, on se rend compte que la chaîne sportive a choisi de diffuser la plupart des matchs dans l’Est. Ce sont des équipes que les partisans sont habitués de voir, mais ce sont surtout des duels diffusés à des heures plus décentes.

Est-ce que ce sont les raisons à la base de la décision? Peut-être, oui.

On peut de dire que l’appétit vient en mangeant et que TVA Sports aurait dû diffuser des matchs pour avoir des auditeurs. Ceci dit, la pandémie a coûté cher et je suis persuadé qu’il s’agit, à une époque où les gens ne veulent pas voir de hockey l’été, d’une décision longuement mûrie.

PLUS DE NOUVELLES