Le retour au jeu de Max Domi inspire ses coéquipiers

Hier, pour la toute première fois depuis la relance des activités, Max Domi s’est pointé à Brossard afin de s’entraîner avec les siens. Après quelques jours supplémentaires de réflexion, voilà que l’attaquant a choisi de revenir.

Et il le fait pour de bon ; ce n’est pas qu’un test.

Qu’importe où il jouera, il y a un aspect qui est primordial : il rend son équipe meilleure et plus amusante. Reconnu comme un joueur très apprécié de ses coéquipiers, Domi revient dans un environnement qu’il aime et qu’il souhaitait retrouver.

C’est ma décision. Je ne dis pas aux autres diabétiques quoi faire. Mais j’y ai pensé longtemps, j’ai pesé mes options et je suis content d’être ici. – Domi

Il pousse un brin en affirmant qu’il ne serait pas plus en sécurité ailleurs, mais on comprend son point. Les multiples tests de la LNH sécurisent le projet.

S’il arrive à bien contrôler son taux de sucre, il se mettra bien moins à risque. Et on sait qu’il s’aide beaucoup dans une telle situation, lui qui prend son diabète au sérieux… comme il prend le hockey au sérieux.

En étant lui-même et en apportant son énergie contagieuse sur la patinoire, il s’aidera et aidera son club.

Ça a d’ailleurs commencé dès aujourd’hui. Il a rattrapé le temps perdu en patinant pendant deux heures.

Mais ne croyez pas que son geste est passé inaperçu. Absolument pas, en fait.

Comme l’a souligné Ben Chiarot, Domi a donné du gaz aux siens de par sa démonstration de courage.

Le risque qu’il prend est différent de celui que nous prenons. Être loin de sa famille et de ses amis n’est rien à côté de sa situation.  Ce n’était certainement pas une décision facile à prendre. Ça veut dire beaucoup pour les gars et moi. Nous sommes heureux qu’il soit ici. – Max Domi

C’est ce qui a été rapporté par TVA Sports.

Reste à voir l’impact qu’il aura sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES