Il y a eu plusieurs coupures dans le monde des médias lors des dernières semaines. Au milieu du mois de janvier, on apprenait que Québecor avait éliminé pas moins de 240 postes dans son secteur des médias, ce qui est beaucoup.
Dave Morissette n’a pas officiellement perdu sa job, mais il a vu son show être remplacé dans la grille horaire de la station lors des soirs de semaine. L’ancien joueur du CH anime désormais l’émission d’après-match lors des samedis soirs seulement…
Y’en a un autre qui a écopé dont les gens ne parlent pas. Dave Morissette s’est fait tasser. C’est ça la vérité! Il avait son show le soir qui portait son nom, cinq soirs par semaine, puis il avait le samedi. Là, c’est fini le show! – Réjean Tremblay
M. Tremblay rajoute que la station a voulu diminuer ses tâches en lui ajoutant Élizabeth Rancourt comme coanimatrice, mais que le duo qu’on pouvait voir lors des soirs de semaine ne « levait pas pantoute » :
Au final, c’est vrai que les tâches de Morissette à l’antenne de TVA Sports ne sont plus aussi importantes qu’auparavant. Les choses ont changé… Et n’oublions pas que Louis Jean a lui aussi quitté la station dans les derniers mois.
Dans l’ombre, comme l’explique Réjean Tremblay, Morissette est du groupe de personnes qui ont vu leur emploi être affecté par les différentes coupures dans le monde des médias, ce qui est dommage.
Or, on peut se questionner à savoir si Morissette fait partie des plans à long terme de la station dans l’optique où sa charge de travail est loin d’être la même qu’auparavant.
Attendons de voir s’il y aura d’autres changements avant de se prononcer ainsi.