Tuukka Rask veut revenir avec les Bruins de Boston

Tuukka Rask est un excellent gardien de but qui a joué toute sa carrière avec les Bruins de Boston.

Rask a dû être opéré à la hanche au mois de juin et il espère revenir à temps pour le mois de janvier. C’est pourquoi il se trouve encore aujourd’hui joueur autonome sans compensation.

Et pourtant, Tuukka Rask espère faire un retour avec les Bruins tout en sacrifiant de l’argent afin de rester avec l’équipe et de l’aider dans sa gestion de la masse salariale.


En entrevue à la radio WEEI 93.7 FM, Tuukka Rask serait fier de jouer pour une seule équipe dans sa carrière.

«Pour moi, il s’agit de la fierté de jouer pour une équipe et une équipe seulement. Je n’ai aucune raison de courir après l’argent et d’aller ailleurs. Boston est ma maison. J’ai toujours voulu jouer et rester ici. Ainsi, l’argent ne sera pas un problème. Nous avons eu une conversation avec [le directeur général des Bruins, Don Sweeney] et je serai un gardien bon marché pour eux.»

Dans sa carrière, Rask a une fiche de 306 victoires, 163 défaites et 66 défaites en prolongation en 560 matchs joués. Il a des statistiques très intéressantes avec une moyenne de buts alloués de 2,27 et d’une efficacité de ,921 en 14 saisons dans la LNH.

Il a remporté le trophée Vézina en 2014. Il a amené son équipe en finale de la coupe Stanley à deux reprises, soit en 2013 et en 2019.

Ce serait plaisant pour Rask de jouer toute sa carrière avec une organisation qu’il apprécie. Est-ce que vous savez qu’il a joué dans sa carrière en Finlande avec une seule équipe aussi? La fidélité envers son organisation compte donc beaucoup pour lui. Il devra attendre une offre des Bruins. Espérons pour lui que sa blessure guérira rapidement et qu’il reviendra aussi dominant qu’avant.

En attendant, les Bruins feront confiance au duo composé de Linus Ullmark et de Jeremy Swayman. Ullmark a signé un contrat de 4 saisons d’une valeur de 20 millions de dollars.

En rafale

– J’ai hâte au début de la saison.

– La prochaine saison sera sa dernière.


– La Covid-19 est encore très contagieuse.

– Fin de la saison pour Justin Verlander.

– Après Serena, c’est au tour de Venus de déclarer forfait.

PLUS DE NOUVELLES