Jake Evans revient sur la pénalité de 4 minutes de Shea Weber en finale de la Coupe Stanley

Le podcast Habs Tonight, piloté par l’ancien #22 du Canadien Dale Weise, prend de plus en plus sa place dans le milieu du sport montréalais. Depuis le début de l’été, de nombreux membres de l’organisation y ont fait une apparition. On parle ici de Brendan Gallagher, Ryan Poehling et de l’ancien du Tricolore Victor Mete.

La semaine prochaine, ça promet, puisque Nick Suzuki sera l’invité de Weise.

Mais parlons un peu de l’épisode de cette semaine, qui mettait en vedette Jake Evans.

Premièrement, le jeune homme est très, très intelligent et ses propos sont excellents. J’aimais le joueur de hockey et j’apprends désormais à apprécier la personne.

Ensuite, plusieurs sujets ont été abordés dans l’entrevue et je vous conseille fortement d’aller l’écouter. Evans parle de son parcours universitaire, de son rôle en vue de la prochaine saison, du moment où il a été repêché en 7e ronde, ça vaut vraiment la peine.

Dans cet article, cependant, je vais me concentrer sur un passage en particulier. Celui où il est question de Shea Weber et plus précisément de la punition de 4 minutes qu’a prises Shea Weber en finale de la Coupe Stanley.

Evans avoue que personne ne parlait de la pénalité dans le vestiaire, même s’il restait environ 2 minutes 30 secondes à écouler à celle-ci au retour de l’entracte. Dans son esprit, cependant, et dans l’esprit de tous les joueurs selon lui, c’était clair : ils allaient tuer cette pénalité et remporter le match. Pas question de terminer sur cette note.

Et puis, Evans se met à vanter Weber. On entend souvent les journalistes dire qu’un gars comme Shea Weber a un impact qui dépasse ses performances sur la patinoire. C’est très rare cependant, qu’un joueur s’ouvre sur le sujet. Evans n’a pas hésité à le faire. Il en a même rajouté, disant à quel point Weber avait, chaque jour, un impact positif sur les jeunes joueurs de l’organisation.

Finalement, il dit que Weber fait de tout le monde une meilleure personne et un meilleur joueur.

Wow, tout simplement.

En rafale

– Une deuxième chance pour Miller?

– Signature chez le Wild.

– Pas très surprenant.

– Triste nouvelle…

– Intéressant.

 

PLUS DE NOUVELLES