Deux équipes n’ont pas atteint encore le plancher salarial

Nous somme actuellement dans la saison morte dans la LNH. Nous avons vu beaucoup de contrats se confirmer depuis le 28 juillet.

Depuis quelques semaines, c’est le calme plat dans la LNH. Et pourtant, d’ici le début du calendrier régulier, des équipes devraient bouger pour acquérir des joueurs.

Pourquoi est-ce que je dis cela? Parce qu’il y a deux équipes qui n’ont pas réussi à atteindre le plancher salarial, qui se situe à minimum 60,2 millions de dollars. Le plafond salarial se limite quant à lui à 81,5 millions de dollars.

Ces deux équipes sont les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d’Ottawa. Analysons de plus près les deux dossiers.

Les Sabres de Buffalo ont vu des joueurs importants quitter l’organisation. Nous avons à penser à la perte de Rasmus Ristolainen, Sam Reinhart et à Linus Ullmark, qui empochaient beaucoup de dollars sur la masse salariale de l’équipe.

Selon CapFriendly, Les Sabres ont 52,9 millions de dollars de dépenser sur la masse salariale. Il reste 7,3 millions de dollars à dépenser pour atteindre le plancher. Ils ont trois joueurs autonomes avec compensation à signer, soit Rasmus Dahlin, Henri Jokiharju et Cassey Mittelstadt. Il sera peut-être difficile pour eux d’atteindre le plancher avec ces trois joueurs, car il aura sûrement surpayé l’un d’eux. C’est pourquoi dans le cas contraire, il y aura peut-être une fenêtre pour les Sabres de faire d’autres acquisitions.

Les Sénateurs d’Ottawa seront plus chanceux que les Sabres de Buffalo pour atteindre ce fameux plancher. Pourquoi seront-ils plus chanceux? Selon CapFriendly, ils ont aussi 52,9 millions de dollars sur la masse salariale de dépensée. Il reste donc 7,3 millions de dollars à dépenser pour atteindre le plancher. Ils ont quant à eux 5 joueurs autonomes avec restrictions à signer dont certains très importants. Ces cinq joueurs sont Brady Tkachuk, Olle Alsing, Logan Brown, Drake Batherson et Filip Gustavsson. Vitaly Abramov a quant à lui quitté pour la KHL à la fin du mois de mai.

Brady Tkachuk et Drake Batherson sont dans le top 6 des Sénateurs et Tkachuk coûtera au moins 7 millions de dollars par saison, selon le site toutsurlehockey.com. Il sera un candidat pour le titre de capitaine de l’équipe.

Les Sénateurs se chercheraient un attaquant pour jouer sur le top 6.

Nous pouvons mentionner honorablement les Red Wings qui sont au-dessus du plancher de 2 millions de dollars.

Le calendrier préparatoire commence dans un mois et d’ici là, nous allons voir de l’action du côté des signatures et des transactions dans la LNH.

En rafale

– Olofsson signe avec le Kraken de Seattle.

– Bravo Kim!

– Différente tactique à New York pour la preuve de vaccination.

– Bravo les gars!

– On lui souhaite bon rétablissement.

PLUS DE NOUVELLES