Troisième défaite consécutive pour le Rocket

Le Rocket de Laval a toutes les pièces pour performer, en 2019-2020. L’équipe est mieux nantie que l’an dernier et plusieurs vétérans comme Xavier Ouellet, Karl Alzner, Charles Hudon et Matthew Peca intègrent toujours l’alignement de Joël Bouchard chaque soir.

Pourtant, à l’image de l’an dernier, Laval ne produit pas de façon satisfaisante. Le Rocket s’est incliné pour une troisième fois consécutive depuis le début de la saison, hier, face au club dont Jarred Tinordi est le capitaine.

Les Admirals de Milwaukee se sont sauvés avec une victoire de 4 à 2 et ont arraché deux points à leurs adversaires, qui n’ont toujours pas gagné une seule joute cette saison.

Plus que ça, le Rocket n’a pas amassé un seul point et figure donc à triple égalité au dernier rang de la AHL, en compagnie des Gulls de San Diego et des Icehogs de Rockford.

Le Rocket ne devrait-il pas être plus fort que jamais?

Voici l’alignement qui était présenté dans la défaite :

Hudon-Evans-Belzile
Varone-Poehling-Barber
Peca-Vejdemo-Jevpalovs
Alain-Lynch-Weise

Ouellet-Leskinen
Alzner-Brook
Olofsson-Lamarche

Lindgren

On parle d’un alignement qui devrait gagner plus souvent qu’autrement, dans les faits. Il y a de la profondeur à chaque position et on peut établir l’argument que plusieurs de ces joueurs ont ce qu’il faut pour évoluer dans la LNH.

Ryan Poehling n’a toujours pas inscrit un point, et Matthew Peca non plus. Riley Barber et Phil Varone ont été blanchis de la feuille de pointage et Karl Alzner présente une fiche de -4.

Heureusement, Michael McCarron devrait effectuer un retour dans l’alignement la semaine prochaine, mais ça cause des questionnements au centre.

Anthony Marcotte juge également que l’ajout de Michael Pezzetta dans l’alignement pourrait être bénéfique au Rocket, en termes d’énergie. L’équipe manque toujours de finition à l’attaque et Joël Bouchard doit trouver une solution afin que ça commence à rouler.

La bonne nouvelle, c’est que l’effort était plus palpable hier que lors du premier week-end d’activités.

Prochain match : lundi à Rockford.

PLUS DE NOUVELLES