Joueur du match : le manteau de fourrure n’est plus

Partout dans la LNH, une tendance qui devient de plus en plus populaire consiste à offrir un item particulier au joueur du match, après une victoire. L’an dernier, le Canadien s’est inspiré de Game of Thrones et a offert un manteau en fourrure à son joueur du match, une tradition qui a fait l’affaire de tout le monde.

Jonathan Drouin avait même proposé que le joueur du match saute sur la patinoire avec le manteau, lorsqu’il reçoit la première étoile du match. Dans le vestiaire, on adorait l’idée de Shea Weber, qui est celui qui avait acheté le manteau afin de débuter cette vague. 

Cette année, le Canadien a changé son concept tout en restant dans le même style. Après une superbe soirée et une belle ovation après la rencontre, Drouin a été nommé joueur du match dans le vestiaire montréalais. Plutôt que de recevoir le manteau de fourrure, on lui a plutôt remis une épée. Il s’agit de la nouvelle récompense du Tricolore pour le titre de king of the game.

«C’est encore Shea qui a trouvé ça, mais j’imagine qu’il ne l’avait pas obtenu à temps»

C’est un peu moins glorieux, avouons-le. Mais ça suit tout de même le thème de Game of Thrones et le concept de guerrier. Au final, il ne s’agit que d’un item qui sera passé de joueur de match à joueur du match.

Puis, entendons-nous, le plus beau cadeau qu’aura reçu Jonathan hier, ça aura été l’ovation de la foule montréalaise.

On lui en souhaite plusieurs autres.

PLUS DE NOUVELLES