Les Penguins ont appelé les Islanders à propos de Josh Ho-Sang

Josh Ho-Sang est un cas très particulier. Bourré de talent, une étiquette de personnalité explosive le suit depuis le junior, mais surtout depuis qu’il a été repêché par les Islanders de New York. Justifié ou non, l’attaquant s’est à nouveau retrouvé dans la AHL avec les Sound Tigers de Bridgeport.

Il a passé au ballottage avant le début de la saison et ne s’est toujours pas rapporté à son équipe, lui qui a demandé une transaction.

Les Penguins de Pittsburgh, à la recherche d’un attaquant à greffer à leur noyau, trouvent vraisemblablement cette situation curieuse. Jim Rutherford aurait passé un appel aux Islanders de New York à ce propos, selon ce que rapporte Pittsburgh Hockey Now.

En 53 matchs dans le show, répartis entre 2016-2017 et 2018-2019, il a tout de même inscrit 24 points.

On commence à se demander si Ho-Sang est si pire que ça, ou si les Islanders continuent de le punir pour des actions du passé. Tente-t-il de se replacer, et les Islanders le laissent-ils le faire? On dirait bien que c’est une autre formation qui le découvrira, lorsqu’il sera officiellement échangé et qu’il pourra changer d’environnement.

Après tout, un joueur avec autant de talent ne devrait pas passer la majorité de son temps dans la AHL, à 23 ans. Il y a clairement quelque chose qui cloche.

Au repêchage de la LNH, plusieurs équipes le considéraient comme un joueur à ne pas repêcher et il a été étiqueté comme un joueur qui est impossible à entraîner.

On verra bien ce qui se passe d’ici les prochaines semaines…

PLUS DE NOUVELLES