Trois points en autant de matchs pour Rem Pitlick en fin de semaine

Le surplus d’attaquants chez le Canadien a forcé la direction à envoyer Rem Piltick dans la Ligue américaine, la semaine dernière.

L’attaquant s’est vu donner l’opportunité d’aller jouer en bas et d’obtenir de la glace, alors qu’il avait été laissé de côté à quelques reprises par son entraîneur depuis le début de la saison. Et jusqu’à maintenant, Pitlick fait bonne impression à Laval.

Il a contribué de sa propre façon au gain du Rocket vendredi soir, alors que l’équipe a remporté un match enlevant en période de prolongation par la marque de 5-4. Rem a récolté une passe, avant d’en inscrire deux autres le soir suivant contre les Phantoms de Lehigh Valley. Le gaucher a terminé sa fin de semaine de travail en étant blanchi, hier soir, dans la deuxième défaite en autant de jours des hommes de Jean-François Houle.

Maxime Truman en a d’ailleurs glissé un mot aujourd’hui dans son segment du « Truman Show » sur les ondes de BPM Sports. 

Pitlick aura donc récolté trois mentions d’aide en autant de matchs à son premier séjour dans la Ligue américaine depuis 2020. Il doit retrouver sa confiance petit à petit et c’est en produisant offensivement que cela va se produire.

J’aime d’ailleurs le fait que le joueur ne s’est pas découragé même s’il n’a pas l’opportunité de jouer dans la LNH présentement. On sait à quel point la Ligue américaine est différente si on la compare à la grande ligue (voyagement en autobus, entre autres) et de le voir garder le courage est une bonne nouvelle pour le Canadien. Et chapeau à lui aussi. 

S’il y en a qui va bien à Laval par les temps qui courent, c’est Justin Barron. Le défenseur a repris du poil de la bête après avoir connu un camp d’entraînement et un début de saison difficile. Il a récolté sept points à ses dix derniers duels et joue comme le gars qu’on nous avait vanté lorsque le Canadien est allé le chercher au Colorado, dans la transaction d’Artturi Lehkonen.

Pourrait-il être le prochain à être rappelé, si le Canadien a besoin d’une défenseur pour une raison ou une autre? 

Le Rocket devra toutefois trouver le moyen de coller quelques victoires d’affilée. La fiche de 3-7-3 de l’équipe depuis le début de la saison place le club au sixième rang de sa division (sur sept) même si on s’attendait à ce qu’il soit compétitif cette année.

Parce qu’avec le parcours de l’équipe en séries éliminatoires l’an dernier, les attentes étaient élevées. Ce n’est pas un secret pour personne.

Le aura la chance de se racheter cette semaine alors que les trois prochains matchs seront disputés à la maison, soit à la Place Bell.

En rafale

– De bons mots à l’endroit de Dach, qui connaît d’excellents moments présentement.

– Jake Evans avait du plaisir à l’entraînement de ce matin.

– Il domine en ce moment.

– Bonne nouvelle pour les Leafs.

– Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES