16 joueurs du Collège St. Ignatius blessés dans un accident d’autobus

Un incident très, très malheureux s’est produit samedi soir dans l’état de l’Indiana. Alors qu’ils revenaient d’un match, 16 joueurs du Collège St. Ignatius ont été blessés dans un accident d’autobus. La plupart des victimes ne sont âgées que de 15 ans.

Le rapport de l’enquête fait signe qu’un semi-remorque a percuté l’autobus, allant même par le renverser. Cinq des 16 joueurs qui ont été blessés ont terminé la soirée à l’hôpital, tandis que les blessures des 11 autres gars ne sembleraient pas si sérieuses.

On apprend, aujourd’hui, que le chauffeur du camion qui a percuté l’autobus était en état d’ébriété. L’homme de 58 ans fait donc face à plusieurs chefs d’accusation, comme avoir causé des blessures graves et pour avoir conduit en état d’ébriété.

Dégueulasse. Tout simplement. C’est le seul mot auquel j’ai pensé en lisant cette histoire-là.

Cela fait (évidemment) penser à la tragédie entourant les joueurs des Broncos de Humboldt survenue il y a quelques années. Les détails de l’histoire se ressemblent drôlement…

Les joueurs de hockey universitaires du Collège St. Ignatius ont commis un beau geste, ce matin, alors qu’il sont entrés à l’école avec leur chandail sur le dos afin de rendre hommage aux jeunes qui ont été blessés lors de l’accident. 

Comme tout le monde, je déteste (de tout coeur) voir des choses comme ça arriver. Ça ne me rentre tout simplement pas dans la tête, de penser que plusieurs jeunes ados ont été blessés à cause d’un **** d’épais qui décide de boire en conduisant.

Je ne veux même pas m’imaginer la façon dont se sentent les parents à l’heure d’écrire ces lignes…

En espérant fortement que l’homme en question paiera (très) cher pour les gestes qu’il a posés.

En rafale

– Effectivement.

– C’est bien dit.

– Du grand Darryl Sutter.

– C’est ce que j’aime de Kirby Dach.

– Ça bouge dans la LCF.

PLUS DE NOUVELLES