Trois nouvelles signatures dans la LNH (dont deux dans la conférence du Canadien)

On a beau être le 24 juillet… Les DG de la LNH ne sont pas (encore?) en vacances! Marc Bergevin tenterait toujours de frapper un coup de circuit

Et trois de ses homologues ont conclu au cours des dernières heures un deal avec un joueur. #Contrat

1. Les Penguins et Brian Dumoulin sont parvenus à éviter l’arbitrage. Jim Rutherford et l’agent de Dumoulin se sont entendus sur les termes d’un contrat de 6 ans évalué à 4,1 millions $ par saison.

Sans entente (à minuit moins une), Dumoulin aurait dû se présenter devant un arbitre aujourd’hui. Bonne nouvelle donc pour les deux parties…

Hâte de voir si Austin Watson et les Preds sauront aussi éviter l’arbitrage, eux qui ont (aussi) une séance à l’horaire aujourd’hui…

6 ans et 4,1 millions $ par saison, c’est un bon deal pour Dumoulin ET pour les Pens. Dumoulin a passé plus de 20 minutes par rencontre sur la patinoire, la saison dernière… Et parfois même 26 ou 30 certains soirs, en séries!

Il n’est pas ultra offensif, mais il est capable de faire une bonne première passe. Je le vois comme un futur Kris Letang défenseur de 2e paire pendant un bout de temps, à Pittsburgh. Dumoulin bien avant Emelin, dans mon livre blogue à moi…

2. Les Sénateurs ont mis sous contrat le vétéran défenseur Johnny Oduya. Contrat d’un an, salaire d’un million $ et quelques bonis de performance…

À 35 ans (bientôt 36), Oduya vient ajouter de la profondeur à la défensive ontarienne. Il en sera à sa 6e équipe dans le circuit Bettman.

Espérons toutefois que la signature d’Oduya ne diminuera pas les chances de voir Thomas Chabot entamer la saison dans la LNH…

3. Les Jets et Connor Hellebuyck ont ce matin officialisé la rumeur qui circulait depuis quelques heures déjà. Hellebuyck (RFA) a pu éviter l’arbitrage en signant une prolongation de contrat d’un an. Sa séance était prévue pour le 1er août…

Hellebuyck devra sa battre avec Michael Hutchinson afin de seconder Steve Mason la saison prochaine. Il sera encore agent libre AVEC restriction l’été prochain.

À noter que deux de ces trois signatures ont été effectuées par des équipes de l’Est. Le Canadien doit lui aussi trouver des moyens de s’améliorer…

PLUS DE NOUVELLES