betgrw

Trois gros morceaux sont de retour dans la formation du Rocket

Le Rocket n’a pas un bon début de saison. Le club-école du Canadien n’est pas constant et peine à coller deux victoires d’affilée.

La fiche de 5-9-3 du club depuis le début de la saison parle d’elle-même, au fond. 

Dans les derniers matchs, le club a dû jongler avec plusieurs blessures. La bonne nouvelle, par contre, c’est que trois gros morceaux de l’équipe sont de retour dans la formation du Rocket.

Gabriel Bourque, Emil Heineman et Philippe Maillet ont tous reçu le feu vert des médecins pour leur retour au jeu respectif et ils seront de l’alignement demain, alors que le club sera à Abbotsford pour y affronter les Canucks.

Ça devrait vraiment aider l’équipe au point de vue offensif.

Heineman, qui n’a disputé que deux matchs depuis le début de la saison, est un marqueur et Maillet a des qualités qui lui permettent d’être un joueur productif de la Ligue américaine.

Le capitaine Gabriel Bourque n’a peut-être pas autant d’importance offensivement dans l’alignement de Jean-François Houle, mais il est le stabilisateur du club. Il peut être utilisé à toutes les sauces et son leadership est important.

Le retour des trois attaquants dans la formation est intéressant… Et le timing est idéal, parce que le Rocket a annoncé plus tôt aujourd’hui que Sean Farrell sera absent pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps. 

On le dit et on le répète, mais le temps commence à presser pour le Rocket de Laval.

Il doit commencer à gagner ses matchs sur une base constante s’il veut avoir l’opportunité de participer aux séries éliminatoires. 

Pour se faire, la défensive et les gardiens du club doivent amener leur jeu au prochain niveau. Les statistiques de Jakub Dobes et de Strauss Mann ne sont (vraiment) pas éloquentes depuis le début de la saison.

Mais même si la défensive du club est jeune et qu’elle manque d’expérience, elle doit trouver une façon de mieux supporter les cerbères. Sans quoi, le club n’avancera jamais et il sera encore difficile de remporter des victoires.

PLUS DE NOUVELLES