Sean Farrell fait bien à sa première saison chez les professionnels.
Il s’adapte bien au jeu de la Ligue américaine : l’espoir du Canadien a récolté 12 points (quatre buts) à ses 18 premiers matchs de la saison. On parle d’une bonne production pour un joueur issu du circuit universitaire.
La mauvaise nouvelle, par contre, c’est que l’attaquant sera absent pour une période indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps.
C’est ce que le Rocket a annoncé, dans les dernières minutes.
L’attaquant Sean Farrell (blessure au haut du corps) sera tenu à l’écart du jeu indéfiniment. Il a subi la blessure lors du match à Syracuse. Il n’a pas fait le voyage avec l’équipe à Abbotsford.
Forward Sean Farrell (upper-body) is out indefinitely. He suffered the injury… pic.twitter.com/vhwCx7wljP
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 30, 2023
L’attaquant américain est installé au troisième rang des meilleurs pointeurs chez le Rocket cette saison, à égalité avec Mitchell Stephens.
Joshua Roy (18 points) et Brandon Gignac (16 points) sont au sommet de la liste.
Il s’agit donc d’une blessure importante pour le club, comme l’a affirmé Anthony Marcotte sur X (Twitter).
Après tout, quand tu perds l’un de tes joueurs les plus productifs, c’est rarement une bonne nouvelle.
Le Rocket de Laval n’a pas beaucoup de difficulté à marquer des buts depuis le début de la saison.
La formation de Jean-François Houle se retrouve au quatrième rang de la Ligue américaine (à égalité avec le Wolf Pack d’Hartford et les Americans de Rochester) pour les filets inscrits depuis le début de la saison avec 63, mais certains devront se lever pour pallier à l’absence de Farrell.
Il sera intéressant de voir comment le club va répondre face à l’adversité. Vendredi et samedi, soit demain et après-demain, les hommes de Jean-François Houle seront à Abbotsford pour affronter le club-école des Canucks de Vancouver.
Ce sera un bon test : les Canucks d’Abbotsford ont une fiche de 11-5-1 depuis le début de la saison.