betgrw

Trois espoirs du CH parmi une liste de 25 joueurs de la NCAA à surveiller cette année

Cette année au camp d’entraînement du CH, beaucoup de jeunes joueurs ont fait parler d’eux, certains pour les bonnes raisons et d’autres pour les mauvaises. Cependant, il ne faudrait pas oublier d’autres espoirs de l’équipe qui ne se sont pas présentés à Montréal pour des raisons administratives.

En effet, les espoirs qui évoluent dans la NCAA ne peuvent prendre aux camps d’entraînements de la LNH sans perdre leur éligibilité universitaire.

Le site Flohockey.tv ne les a pas oubliés alors que Chris Peters, chroniqueur, a recensé 25 des plus beaux espoirs qui joueront dans le réseau universitaire cette saison et parmi ceux-ci, on retrouve trois espoirs du CH.

À tout seigneur, tout honneur, on retrouve Lane Hutson, qui a fait écarquiller les yeux lors du mini-camp du CH. Son agilité sur patin et sa vitesse avaient donné des maux de tête à Justin Barron et William Trudeau, notamment. Cette année, il s’aligne pour les Terriers de Boston University et à son premier match en carrière dans la NCAA, il a récolté trois mentions d’assistance. À 18 ans, Hutson représente un autre bel espoir à la ligne bleue.

On retrouve également Sean Farrell, attaquant de l’université Harvard. Lors de son repêchage, il a passé inaperçu jusqu’à ce que Cole Caufield écrive sur les médias sociaux qu’il s’agissait d’un vol pour le CH. Depuis, il a connu du succès dans la NCAA et aux Jeux olympiques, où il a brillé avec l’équipe américaine. Il se prépare pour sa deuxième saison universitaire.

Finalement, Jakub Dobes, de l’université Ohio State, est un choix intrigant du CH. Le gardien tchèque s’est avéré comme une belle révélation l’an dernier, lui qui a les yeux rivés vers un titre cette saison. Sa moyenne de 0.934 a surpris bien des observateurs, qui lui ont lancé des fleurs.

Ces trois joueurs s’additionnent aux Guhle, Harris, Barron, Slafkovsky comme des joueurs à surveiller pour les prochaines saisons.

PLUS DE NOUVELLES