betgrw

Accusations sexuelles : les Huskies décrochent la bannière de Mike Ribeiro

En juin 2021, le très coloré Mike Ribeiro a été accusé d’agression sexuelle auprès de deux femmes. Le tout a été rendu public un an après. J‘avais d’ailleurs écrit sur le sujet à ce moment.

Quelques mois plus tard, en lien avec ces présumées agressions, les Huskies de Rouyn-Noranda ont décidé de bouger. L’équipe de la LHJMQ a décroché la bannière où le numéro 9 de Ribeiro était inscrit dans les hauteurs de l’aréna Glencore.

Le directeur opérationnel de l’organisation, Gilles Bérubé, a expliqué que les Huskies ne sont que « des observateurs » dans ce dossier, mais qu’ils ont décroché la bannière à titre préventif jusqu’à nouvel ordre. Il n’exclue pas la possibilité de la remettre quand/si les accusations tombent. Et je les comprendsMoi non plus je ne voudrais pas être associé à un homme accusé d’agression sexuelle.

À noter que Ribeiro n’a pas officiellement été reconnu coupable.

En 138 matchs avec l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue, Ribeiro a récolté 296 points. Oui, oui, 296 points. Lors de la saison 1998-1999, il a même amassé 67 buts et 100 passes. Il était tout un joueur. 

Malheureusement, ses comportements hors glace n’ont pas facilité sa carrière de hockeyeur.

Rappelons que son fils, Noah, a tenté de percer l’alignement des Olympiques de Gatineau, mais à cause de raisons familiales, il est retourné chez lui. Est-ce que cela a un lien? Peut-être.

Espérons que la carrière du fils ne soit pas ruinée en raison des comportements du père. Ce serait vraiment dommage pour un jeune homme de 17 ans seulement.

PLUS DE NOUVELLES