betgrw

Triste week-end pour le partisan du CH | Un mauvais spectacle, des sièges vides… Mais une salle comble | En rafale

Bon début de semaine à tous et à toutes!

Les IceCaps Le Canadien de Montréal a offert une autre performance sans saveur et sans passion où l’exécution était aussi mauvaise que le sirop que je prends pour guérir ma toux depuis 2 jours. C’est-à-dire « très mauvais », croyez-moi…

Les passes dans les patins et le manque d’effort des vétérans/leaders étaient (encore) légion, hier soir…

On aurait pu s’attendre à mieux, après une défaite de 5 à 0 à Ottawa (la veille), mais non! Le CH a (encore) été mauvais sur toute la ligne et a conclu son week-end avec une défaite de 4 à 1 face aux Flames, devant ses partisans. #WeekEndDe9À1 #Presque2JeuxBlancs

22 tirs contre 35 chez les Flames, une équipe éliminée et qui avait quelques absents, hier…

Et qui faisait confiance à un gardien de but de 38 ans dont le dernier départ remontait à janvier 2015, rappelons-le!

0 but sur le power play, encore une fois (mais aucun but accordé, pour ceux et celles qui tentent d’y voir du positif)…

Domination des Flames au chapitre des mises en échec et des chances de marquer…

Bref, rien de bien encourageant quant au spectacle auquel on aura droit lors des 9 derniers matchs de la saison!

Hier, on m’a offert des billets à 50 % du prix coûtant et j’ai dit non. Vers 18:30, on trouvait des billets à 6 $ et à 7,50 $ sur StubHub.

Dès le début de la rencontre, on a vite su/vu que le Temple n’était pas plein. Plusieurs sièges étaient inoccupés… Fort probablement plus que jamais, cette saison. Il n’était pas rare d’apercevoir 4 sièges collés libres, dans les Rouges

Et en 3e période, quand le match était hors de portée, c’était pire!

Mais ne vous en faîtes pas trop pour le record de salles combles consécutives, la marque du Canadien (au Centre Bell) est toujours active (officiellement)…

Sincèrement, le fait de voir autant de sièges vides dans le Temple envoie un message à la direction et aux propriétaires de l’équipe. J’aime ça…

Qu’est-ce que je retiens de cette rencontre?

Michael McCarron a inscrit son 1er but dans la LNH. Il a aussi terminé la soirée avec 2 tirs au but et 4 mises en échec. McCarron montre une fiche de 1 but et 1 passe en 14 matchs, dans le show. Rien pour s’énerver le poil des jambes… Mais tout de même plaisant de voir un jeune travailler fort pendant que la plupart de ses coéquipiers jouent pour le principe (et pour ne pas se blesser).

Danault, Mitchell, Brown, Pateryn (8 mises en échec), Markov, Beaulieu et peut-être Emelin ont aussi obtenu la note de passage. Les autres, c’est l’échec…

Plekanec a été un peu moins invisible que d’habitude (5 tirs), mais pas assez pour que ce soit acceptable. #Rôle #Salaire #CapHit #LettreSurChandail #Chaise

Byron, Lessio, Matteau et de la Rose ont été complètement invisibles et inefficaces, hier…

Le seul moment où j’ai vu Matteau faire quelque chose de bon, c’est lorsqu’il est allé ramasser la rondelle du 1er but de McCarron…

Eller a offert un ou deux bons flashs, that’s it…

Pacioretty et Galchenyuk n’ont pas été dangereux… Ils ont chacun terminé leur week-end avec 0 point et un différentiel de moins 6.

Et disons que Galchenyuk a commis un revirement coûteux, sans toutefois recevoir les foudres de son coach, cette fois.

Dietz a été meilleur que Hanley, mais il ne m’a pas convaincu pour l’an prochain. Loin de là, même…

Et Condon a encore une fois terminé sa soirée avec un pourcentage d’efficacité de moins de .900. À noter qu’il a failli rater le début de la rencontre après avoir dû retraiter au vestiaire pour un bris de lacet, avant les hymnes nationaux…

Michel Therrien a tenté de nous envoyer dans le champ lors de son point de presse d’après-rencontre.

S’ils ont travaillé, c’est qu’ils ont mal travaillé.

Et s’ils ont tout donné, c’est qu’ils n’ont plus rien dans le réservoir (ou que ce qu’ils ont n’est pas suffisant pour connaître du succès dans la LNH, après la pause du match des étoiles).

That’s it! Et dans un cas comme dans l’autre, ça ne doit pas passer, Michel!

Les vétérans et les leaders semblent déjà avoir abandonné. C’est inacceptable si vous voulez mon avis! Surtout quand tes partisans continuent de dépenser des centaines de dollars et de te supporter.

Certains voient ça de façon positive, ces défaites-là, en stipulant que c’est bon pour le tanking. Sauf qu’avec les victoires du CH au cours du dernier mois et demi, on ne peut pas vraiment parler de tanking efficace. Le CH semble condamné à terminer la saison au 22e rang, peu importe le résultat de ses rencontres. Misère…

À noter que je ne vous ploguerai plus les probabilités de l’équipe de faire les séries, d’ici la fin de la saison. Elles sont de 0.0 % et elles le resteront…

Aujourd’hui chez le Canadien
Michel Therrien a décidé de récompenser donner congé à ses joueurs, aujourd’hui. Avec leurs efforts du week-end 3 matchs en 4 soirs, ça se comprend…

Le CH reprendra donc l’entraînement demain matin, à Brossard (10:30). #MorningSkate

Et il affrontera, devant ses partisans, les Ducks, en soirée. Ça ne s’annonce pas très jojo#MassacreÀPrévoir?

À quel prix devra-t-on liquider les billets sur le marché de la revente, demain soir?

Seule petite nouvelle encourageante pour ceux et celles qui souhaitent encore des victoires : Les joueurs des Ducks sont déjà à Montréal. Peut-être seront-ils tentés de sortir ce soir, eux qui s’envoleront vers Toronto demain soir, après la rencontre. Ou peut-être manqueront-ils de jambes à cause de leur sortie d’hier soir?

On va surveiller quelques petits trucs aujourd’hui et demain matin…

Est-ce qu’Alexei Emelin devra s’entretenir avec Stéphane Quintal suite à son coup de coude au visage de Garnet Hathaway, hier?

Est-ce que P.K. Subban sera apte à jouer, demain soir? Si oui, renverra-t-on Hanley à St.John’s ou Subban prendra-t-il tout simplement la place d’Emelin (s’il est suspendu). Je crois que Emelin va s’en sortir, sincèrement…

Est-ce que le day-to-day de Victor Bartley va devenir un 2 – 3 semaines (et une saison terminée)?

Et surtout, Price et Desharnais s’entraîneront-ils finalement avec leurs coéquipiers?

Il ne leur reste plus beaucoup de temps pour effectuer un retour au jeu, eux… #MoinsDe3Semaines #9Matchs

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Les IceCaps ont aussi subi une 2e défaite en autant de jours, hier. Ils se sont inclinés (pour la 2e fois en 24 heures) face au Crunch, à Syracuse (6 à 2). Ça a brassé en masse durant la rencontre…

Zachary Fucale a été chassé de la rencontre après avoir accordé 4 buts lors des 2 premières périodes. Charles Hudon a inscrit les 2 seuls buts des siens. Que doit-il faire lui, pour être rappelé (et rester en ville)?

Chez l’ennemi, on a eu droit au show Jonathan Drouin! 2 buts, 6 tirs et un différentiel de plus 2 pour le kid de Ste-Agathe…

Prochain match des IceCaps : Mercredi, à Rochester.

– Parce que ça prend un joueur de la semaine quand même…

– Devante Smith-Pelly a encore marqué, hier soir. C’est fou ce que le travail peut apporter. DSP a désormais 7 buts et 3 mentions d’aide en 9 matchs seulement, avec les Devils. En 66 matchs réguliers (2 saisons) avec le CH, il a aussi marqué 7 buts, tsé… #Et1butEn12MatchsDeSéries

– Nathan Beaulieu prétend care about ceux et celles qui payent pour aller voir le mauvais spectacle que son équipe et lui offrent présentement. Le croyez-vous? Il devrait tenter de parler à certains vétérans…

– Encore une belle façon léchée et polie de promouvoir la défaite de l’équipe sur les réseaux sociaux…

– Le CH montre ce matin une fiche de 33-34-6, soit une fiche de moins de .500 pour la 1ere fois de la saison.

– On parle beaucoup des jeunes joueurs en audition pour la saison prochaine présentement, chez le Tricolore… Mais il y a aussi Nathan Beaulieu qui est en audition pour une job dans le top4 (et éventuellement remplacer Markov sur la 1ere paire). Est-ce que je me trompe si je dis qu’il est en train de la rater, son audition?

– Même Niklas Backstrom paraît mieux que Ben Scrivens! First, j’espère que tout le monde a compris et accepte désormais que l’arrivée de Scrivens AVAIT un lien avec la blessure de Carey Price (contrairement à ce que l’équipe et les journalistes traditionnels rapportaient). Et second, je n’en reviens pas encore du fait que Marc Bergevin a décidé de miser sur le 4e ou 5e gardien de l’organisation des Oilers pour remplacer temporairement Carey Price, le meilleur gardien au monde. Il y avait tellement de meilleurs candidats… Comme James Reimer, par exemple, qui va très bien en Californie! Reimer a récolté un autre jeu blanc, hier

– Max Pacioretty la saison dernière : Plus 38. Cette saison : Moins 15. Preuve que cette statistique là est mauvaise ou que Pacioretty en arrache, cette saison? Et pourquoi pas un peu des 2?

– Michel Therrien a mis ça sur le dos des mauvaises chaises.. Ce qui est vrai, en partie!

Ceci dit, Pacioretty, Eller, Galchenyuk, Beaulieu et autres ne sont pas dans la mauvaise chaise, Michel…

Ouch, les réponses toi…

Xe texte sur la difficulté d’attirer des joueurs autonomes de qualité à Montréal, en raison de l’impôt québécois/canadien. [CTV]

– Le nouveau duel du Canadien met en vedette 2 francophones, par hasard

En rafale
L’Avalanche, le Wild et les Penguins ont remporté leur match respectif, hier. Les Pens sont en train de s’assurer d’une place en séries (course entre les Red Wings et les Flyers?) et dans l’Ouest, le Wild et l’Avalanche se battront fort probablement jusqu’à la fin. Comme quoi le hockey peut encore être excitant, loin de Montréal…

– Monahan, Kuhnhackl, Daley et Hamilton ont été les plus payants pour les poolers, hier. [Marqueur]

Quoique si vous avez Kuhnhackl dans votre pool, je vous lève on chapeau… Tout en prenant votre température!

– Stéphane Quintal devra-t-il (aussi) suspendre Mike Weber? #Caps

– Jason Chimera a marqué avec sa tête (au sens propre), hier soir!

– Braden Holtby a été chassé du match hier, après avoir accordé 5 buts aux Penguins. Comme quoi ça arrive à tout le monde (mais pas souvent pour un gars de la trempe de Holtby)…

– Patrick Kane aussi, parfois, oublie de garder la tête haute (et Matt Dumba en a profité pour le pincer solidement).

– Qui a dit que Joe Thornton était un joueur fini?

– Je viens de perdre un peu de respect pour Sven Baertschi. #Hehe

– Pageau (qui remplace Turris au centre du 1er trio présentement) s’approche d’un record d’Alfredsson.

– La LNH a embauché quelqu’un pour rehausser son spectacle et son niveau de divertissement. [PuckDaddy] #BonneIdée

Congrats, Denna!

– Quand même cool de voir que Laurent Ciman a aimé notre article d’hier, sur sa possible absence de 2 mois.

Je vous rappelle que vous pouvez nous suivre sur Facebook (ICI) et sur Twitter (ICI).

PLUS DE NOUVELLES