betgrw

Le CH se fait dominer 4-1 face aux Flames, mais au moins McCarron a marqué | En rafale

En ce rare match dominical, le tricolore tentait de rapidement nous faire oublier sa contre-performance de la veille face à ses rivaux de la 417, les Sénateurs d’Ottawa.

Les Flames de Calgary, l’adversaire du CH lors des finales de ’86 et ’89, visitaient le Centre Bell ce soir afin d’y affronter la flanelle. Par contre, en se fiant à l’alignement partant on pouvait facilement constater que le match de ce soir n’aurait rien d’un match de championnat.

Dans le cas du CH, c’est plutôt l’alignement de l’infirmerie qui impressionne! 

Si comme moi vous êtes en mode tanking, vous vouliez que les Flames remportent le match de ce soir, eux qui ont une fiche inférieure à celle de Montréal.

Joel Hanley, qui, à la surprise de tous disputait son premier match en carrière dans la LNH, portait le numéro 71. Le même que Louis Leblanc…

Hanley a d’ailleurs eu droit au fameux traitement de recrue et a fait quelques tours de piste seul durant la période d’échauffement.

Toujours drôle ça! 

Les Flames aussi ont des éclopés, mais ils ont réussi à trouver un sixième défenseur. J’ai nommé Tyler Wotherspoon.

Ajoutons à cela un premier départ pour Niklas Backstrom depuis plus d’un an!

Contrairement à ce que vous ferait croire le compte Twitter du Canadien, l’engoûment n’était pas exactement à son comble.

D’ailleurs, quand tes billets se font vendre à 6$ chaque, c’est la preuve que la demande n’est vraiment pas là. 

https://twitter.com/JessHabs/status/711688079313137664

Oh, je sais pas? Un match entre deux équipes prétendant aux grands honneurs? 

Voilà de quoi je parle!

Première période 
La soirée a débuté de manière plutôt cocasse. Mike Condon n’était pas prêt à temps pour les hymnes nationaux et c’est presque Ben Scrivens qui a débuté la rencontre devant le filet du tricolore.

On nous dit que c’était un problème relié à un lacet. #OK

Une première période sans trop de saveur. Les chances de marquer se font rares. Les Flames dominent 10-6 au chapitres des tirs au but.

Pas la période de hockey la plus mémorable.

Voici ledit arrêt en question:

Deuxième période
En début de deuxième, Mark Giordano a failli donner un coup de main au CH! #Haha

C’est Joe Colborne qui a ouvert la marque en complétant un beau jeu de passe de Brodie et Bennett.

Il a une belle vision, le jeune Bennett. 

En fin de période, Sean Monahan est venu doubler l’avance des siens grâce à une brillante slap-pass du grand Dougie Hamilton.

Quelle passe! Je pense que moi j’aurais pu marquer ce but, tellement le jeu était précis.

C’est une performance sans vie que nous offre les hommes de Michel Therrien. On se fait dominer, encore. Ça devient pathétique.

Troisième période
Le spectacle devient de plus en plus difficile à regarder en troisième alors que l’énergie n’est tout simplement pas au rendez-vous.

Johnny Gaudreau a trouvé le fond du filet au milieu de la période et Sean Monahan a ensuite mis le match hors-portée pour le CH.

Le seul point positif à tirer de ce duel pour le CH est survenu en fin de match alors que Michael McCarron, le jeune colosse de l’équipe a marqué son premier filet en carrière. Le jeune Américain a fait dévier le tir de Nathan Beaulieu afin de tromper la vigilance de Backstrom.

McCarron se débrouille bien depuis son deuxième rappel et je suis content pour lui. Il n’est peut-être pas encore tout à fait prêt, mais il fait partie de la solution à long terme. Il sera un cauchemar à jouer contre pour les joueurs adverses dans quelques saisons.

Une petite pensée pour Phillip Danault, qui a quitté le banc pour un moment suite à ce coup reçu à la tête. Souhaitons lui de ne pas se réveiller avec une commotion.

Comme je l’ai mentionné plus haut, à part le premier but de Big Mac, pas grand chose à se mettre sous la dent en tant que partisan du CH ce soir:

– Beaulieu a été solide, avec une passe, un différentiel neutre et du jeu stable durant la rencontre.

– McCarron continue de prouver que l’organisation n’a pas commis une bourde en le repêchant.

– Ce soir, le tricolore a décidé de tirer sur le chest de Backstrom. Rien de plus facile pour ton retour au jeu. #Plekanec #Eller

– Max Pacioretty a beau avoir obtenu 3 tirs au but, je ne m’en rappelle pas. Il est invisible depuis un bout, le capitaine.

– Galchenyuk qui connaît une autre soirée tranquille. Il rebondira.

– Paul Byron est bon pour tuer des punitions mais il n’a pas sa place au sein d’un top 6.

– La défensive en arrache solide avec l’absence de Subban. Il est le meilleur patineur de l’équipe, point final. Oubliez les rumeurs d’échange!

À part cela, c’est la rapidité des jeunes joueurs des Flames qui me revient en tête. Gaudreau, Monahan, Bennett, Hamilton et Brodie montrent des belles choses. Attendons quelques saisons dans leur cas.

Une autre performance décevante. Qu’on en finisse…

En rafale
– Selon Michel Therrien, l’effort était au rendez-vous ce soir.

À part le trio de McCarron et quelques flashs de Plekanec, peut-on vraiment dire que l’effort était là alors que les Flames ont dominé au chapitre des tirs, des mises en échec et au pointage?

Therrien est complètement à court de solutions. L’équipe a besoin d’air frais. Toute l’équipe d’entraîneurs devra être réévaluée cet été. Le changement est requis.

– Les partisans ont commencé à montrer leur insatisfaction à l’équipe. Plusieurs bancs vides étaient visibles un peu partout.

– Malgré cela, Michael McCarron voulait les remercier pour leur support.

– Une statistique pas mal triste. #SaisonDeMisère

– Et une autre!

– Si vous l’avez manqué, voici un beau but d’Artturi Lehkonen, un espoir ascendant du tricolore.

Lehkonen connaît une très belle saison en Suède, et sera du camp de développement du Canadien cet été. Il pourrait très bien faire partie du club en 2017. 

– Clairement la photo du jour:

– Pierre-Luc Dubois sera finalement suspendu 2 matchs pour son geste envers Luke Green.

– Les Sharks seront privés des services de Matt Nieto pendant 3 à 4 semaines. LIEN

– Sidney Crosby est en feu! Il est maintenant troisième pointeur dans la ligue.

– Pendant ce temps le Wild, qui sont en pleine course aux séries, choisissent de la faire sans Thomas Vanek. LIEN

Et, finalement, pouvez-vous imaginer Carey Price dans l’uniforme du Wild? LIEN

PLUS DE NOUVELLES