Trevor Zegras marque avec un « Michigan » contre le Canadien

Trevor Zegras est un joueur extrêmement excitant à voir jouer. Tout semble si simple pour lui sur la patinoire et il multiplie les buts spectaculaires depuis le début de la campagne. Au grand dam de John Tortorella, toutefois.

Et aujourd’hui, Zegras en a remis une autre couche alors que les Ducks affrontent le Canadien. Alors qu’il était seul derrière le filet du CH, il a gardé sa vitesse et il a servi un « Michigan » à Samuel Montembeault pour inscrire un but tout simplement exceptionnel.

Celui-là, on le reverra dans les compilations de faits saillants pour un petit moment.

Dommage que le match soit disputé à huis clos : je suis convaincu qu’il aurait eu droit à des applaudissements de la part des partisans du Canadien pour ce but spectaculaire.

Montembeault, qui venait d’entrer dans la rencontre après que Cayden Primeau ait été chassé après la première période, n’a rien pu faire sur la séquence. La défense aurait pu essayer de le freiner un peu derrière le filet, mais il faut reconnaître que c’était une manœuvre assez spectaculaire.

Évidemment, ce but-là fait mal au Tricolore. Après avoir retraité au vestiaire avec un déficit de trois buts après 20 minutes, Jake Evans venait tout juste de marquer un très beau but lui aussi. 10 secondes plus tard, toutefois, Zegras a volé le show.

Zegras joue avec une confiance inébranlable qui frôle presque l’insouciance lorsqu’il est sur la glace. Je ne sais pas si c’est seulement en raison de sa jeunesse, mais il fait des choses exceptionnelles lorsqu’il saute sur la glace et il sera une menace pour les autres équipes pendant plusieurs années.

À la mi-saison, il est au plus fort de la course au trophée Calder, et des séquences du genre ne font que bonifier sa (déjà très solide) candidature.

Bref, un but qu’on reverra assurément à maintes reprises dans les prochains jours. Et ce ne sera pas le dernier but spectaculaire de la carrière de Zegras, selon moi…

PLUS DE NOUVELLES