betgrw

Nick Suzuki a tout ce qu’il faut pour être un futur capitaine du CH

Les points positifs sont bien peu nombreux chez le Canadien cette saison. Lors du plus récent épisode de hockey Inside/Out, les panélistes ont été questionnés à savoir qui était le joueur le plus utile au Canadien depuis le début de la saison et disons que la réponse n’était pas forcément évidente.

Mais en fin de compte, tout le monde s’est entendu pour dire que Nick Suzuki méritait cet honneur.

On s’entend, Nick Suzuki ne connaît pas une saison facile. Il ne produit certainement pas autant qu’il le voudrait et ses ailiers changent constamment dû aux blessures et au protocole COVID-19 de la LNH.

Mais Suzuki démontre quand même de belles choses depuis le début de la saison. Premièrement, il démontre qu’il est en mesure de jouer beaucoup (peut-être même un peu trop). Depuis le début de la saison, il joue en moyenne près de 20 minutes. Non seulement cela, mais il joue dans toutes les situations. Que ce soit en désavantage ou en avantage numérique, il est pratiquement toujours sur la glace.

Et à la fin de la saison, ce seront des expériences très enrichissantes pour le jeune.

Stu Cowan amène également un autre élément important quant à Suzuki : son caractère. Suzuki est demeuré fort depuis le début de la saison, il n’a jamais abandonné. Oui, il a démontré quelques signes de frustrations, mais c’est normal selon moi.

Il veut gagner.

Et c’est pourquoi je suis d’accord avec Cowan lorsqu’il dit que Suzuki fera éventuellement un bon capitaine pour le CH.

Il n’a pas forcément besoin d’être le prochain. Brendan Gallagher peut occuper ce rôle pour quelques années. Mais un jour ou l’autre, j’ai l’impression que Suzuki arborera le « C » sur son chandail et que ce sera pleinement mérité.

PLUS DE NOUVELLES