Trevor Zegras a volé le bâton d’un de ses adversaires hier soir

Trevor Zegras est l’un des jeunes joueurs les plus électrisants de la LNH. L’attaquant des Ducks vole souvent la vedette en raison de ses prouesses offensives, lui qui est capable de créer des jeux spectaculaires à chaque fois qu’il saute sur la glace.

Or, hier soir, Zegras a encore une fois fait parler de lui, mais pour une raison un peu différente : alors qu’il affrontait les Stars de Dallas, son bâton s’est cassé en zone offensive. Et plutôt que de retraiter au banc pour aller chercher un autre bâton, il a vu Joel Kiviranta, un joueur des Stars, et il lui a arraché son bâton des mains avant de continuer de jouer avec le bâton de son adversaire.

Vous comprendrez peut-être mieux en regardant la séquence.

J’ai déjà vu des joueurs prendre le bâton de leur adversaire et le jeter au sol (Corey Perry, alors avec le CH, avait notamment fait le coup à Jonathan Marchessault en séries), mais je vous avoue que je ne me souviens pas d’avoir vu un joueur se mettre à jouer avec le bâton de son adversaire.

La réaction de Kiviranta, un parfait mélange entre la confusion et la frustration, est excellente.

Sur la séquence, Zegras a évidemment été pénalisé pour « avoir joué avec un bâton illégal ». Il a essayé de plaider sa cause devant les officiels, mais disons que les preuves étaient contre lui.

Kiviranta ne s’est pas fait prier pour aller récupérer son bâton alors que Zegras parlait aux officiels. J’ai l’impression qu’il le tiendra plus serré les prochaines fois.

Zegras a d’ailleurs avoué après la rencontre qu’il ne savait pas qu’un tel geste était illégal. Libre à vous de le croire ou non.

En fin de compte, ça n’aura pas trop nui aux Ducks, qui l’ont emporté par la marque de 2-0 dans un rare gain de la formation californienne cette année. Zegras s’est même mérité une mention d’assistance dans la victoire.

La morale de l’histoire est donc claire : volez le bâton de votre adversaire pour une victoire garantie. Genre.

En rafale

– Frederik Dichow (qui a gagné le match en plus d’amasser une mention d’assistance) a été nommé première étoile de son match du jour en première division suédoise. Sa blessure récente semble donc derrière lui.

– Les espoirs du CH font bonne figure dans le circuit junior canadien et dans la NCAA.

– C’est vrai que l’attaque de la Suède déçoit au CMJ.

– Que faire du cas de Carlos Beltran pour le Temple de la renommée de la MLB? Mon texte sur le sujet.

– Oups.

PLUS DE NOUVELLES