20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Trevor Timmins est allé observer le jeune Maxime Comtois | Les attaquants du CH ont (vraiment) de la difficulté loin du Centre Bell

Trevor Timmins a épié le duel Tigres vs Armada
La job du directeur du recrutement amateur est de regarder des matchs junior et universitaires… D’en regarder encore… Et encore!

Hier, un lecteur a croisé Trevor Timmins à Blainville-Boisbriand, en train de regarder le match Tigres vs Armada.

Avait-il un joueur de l’Armada dans l’oeil? Tentait-il de créer des liens avec Joël Bouchard, hehe? Fort probablement pas!

Le Canadien utilise souvent l’aréna de l’Armada pour épier les joueurs adverses intéressants. C’est près de Montréal…

Et le joueur que les scouts observent cette année, lorsqu’ils vont voir les Tigres jouer, c’est Maxime Comtois. 17 ans (bientôt 18)… Ailier gaucher (gaucher)… 6’2 et 200 livres (déjà)…

Comtois a connu tout une saison l’an dernier, récoltant 60 points (dont 26 buts) à son année recrue dans la Q. Si bien que plusieurs experts le plaçaient dans le top-5 de leur Mock Draft en septembre dernier. Mais Comtois connait quelques difficultés cette saison.  En fait, il n’épate juste pas autant que l’an dernier. 8 buts et 8 mentions d’aide en 29 rencontres, et un différentiel de moins 5

Mais il demeure tout de même un espoir TRÈS intéressant!

Timmins le regarde-t-il car il a espoir de le voir descendre à un rang où le CH pourrait repêcher? Les chances sont bien minces de voir Comtois être encore dispo lorsque le CH parlera pour la 1ere fois en juin prochain.

Son DG est-il confiant de pouvoir s’avancer au draft? Ce serait surprenant ça aussi! Le CH est all-in cette saison et il occupe encore le 2e rang de la LNH ce matin!

Observait-il plutôt Joël Teasdale, Antoine Crête-Belzile ou Axel Simic (tout en appréciant les qualités de Comtois)? Ça se peut… Mais comme je le disais au début du texte, le CH envoie généralement des yeux à Blainville-Boisbriand pour épier l’autre équipe, et non l’Armada.

En fait, Timmins faisait probablement juste sa job, celle de regarder le plus d’espoirs possible avant leur admission au repêchage… Dont un Québécois qui serait accueilli à bras ouverts par le public montréalais!



//
Pas facile sur la route… Vraiment pas!
Le Canadien a essuyé un autre revers sur la route, hier soir. Un revers qui ne l’a pas fait mal paraître tant que ça… Mais tout de même un revers!

Certains sont très (trop?) critiques envers le CH qui oui, échappe des matchs… Mais démontre tout de même plusieurs bonnes choses. Il tire, tente de tirer, et possède la rondelle plus souvent que son adversaire mais au final, il perd. Marc Bergevin doit ajouter un peu de talent brut à son offensive et ça devrait aller. #Opportunisme

Ce long voyage expose aux yeux de tous un problème (une carence) au niveau de la finition alentour du filet adverse. Certains appellent ça la chance, aussi…

Mais là n’est pas mon point.

C’est surtout sur la route que le CH en arrache, cette saison. Fiche de 12-1-1 au Centre Bell… Et 4-5-1 dans un autre aréna!

Lors de ces 10 rencontres sur la route, l’équipe n’a marqué que 21 buts (moyenne de 2,1 buts par rencontre). Et les défenseurs en ont marqué 6…

Donc, les attaquants du CH n’ont que 15 buts en 10 rencontres sur une patinoire adverse. Pour vous donner une idée, les attaquants des Rangers (qui chauffent le Canadien au classement) en ont 35 eux (en 11 rencontres).

Pacioretty, Plekanec, Desharnais et Radulov n’ont pas marqué un seul but sur le route, depuis le début de la saison. Va falloir trouver des solutions à ce problème bien précis : La production des attaquants, surtout à l’étranger.

Parce que défensivement – même si Alexei Emelin a été atroce hier soir -, ça va! Merci Carey et Shea!

Sinon, faudra demander à Gary Bettman de disputer tous les matchs éliminatoires de l’équipe au Centre Bell, hehe!

PLUS DE NOUVELLES