Trevor Timmins embauché à titre de recruteur par les Blue Jackets

Marc Bergevin s’est trouvé un nouvel emploi à Los Angeles…

Paul Wilson s’est trouvé un (ancien?) nouvel emploi chez National…

Mais Trevor Timmins, lui aussi congédié le 28 novembre par Geoff Molson, était toujours sans emploi.

Or, semble-t-il que ce n’est plus le cas. Timmins aurait rejoint l’état-major de Jarmo Kekalainen à Columbus. Timmins est actuellement présent au camp de développement des Blue Jackets.

Le nom de Timmins n’a pas été ajouté à l’organigramme des Jackets sur leur site officiel.

On aurait pu penser que Timmins aura le nez dans le recrutement et/ou dans les activités quotidiennes à titre d’adjoint au DG ou encore de co-directeur du recrutement…

Mais Timmins n’aura été embauché qu’à titre de recruteur (probablement amateur) et de conseiller spécial au besoin.

Kekalainen et Timmins se connaissent depuis une trentaine d’années. Ils sont des amis de longue date – ils se sont connus alors qu’ils travaillaient tous les deux pour l’organisation des Sénateurs avant les années 2000 – et le DG des Jackets confiait à la Presse il y a sept ans que Timmins aura un jour la chance d’être DG dans la LNH. Kekalainen a toujours été un fan du travail de son bon ami Trevor Timmins.

Timmins devait attendre que le repêchage soit passé pour faciliter son embauche.

Rappelons que Timmins a souvent été critiqué à Montréal, notamment en raison de ses repêchages entre 2008 et 2018… et qu’il est celui qui a fortement poussé vers la sélection de Logan Mailloux (malgré ses actions et sa demande de ne pas être repêché).

Timmins a passé 10 ans avec les Sénateurs et près de 20 avec le Canadien. Combien de temps passera-t-il et jusqu’où grimpera-t-il à Columbus?

PLUS DE NOUVELLES