Max Pacioretty serait sur le marché des transactions à Vegas

Le marché des joueurs autonomes s’ouvrira dans quelques minutes et comme c’est le cas chaque année, de nombreuses rumeurs – certaines plus surprenantes que les autres – se promènent sur la planète hockey.

La plus récente concerne les Golden Knights… et Max Pacioretty.

Quoi? Pacioretty sur le trade block?

Selon Elliotte Friedman, les Golden Knights – et leur tact légendaire – tenteraient de libérer des millions $ comptables et pour ce faire, ils auraient possiblement ciblé l’attaquant américain comme monnaie d’échange.

Il faut comprendre que les Golden Knights étaient pris à la gorge à la fin de la dernière saison… qu’ils ont échangé Evgenii Dadonov, mais que ce dernier a fait annuler ladite transaction… qu’ils ont terminé la saison avec plusieurs joueurs sur la LTIR… et qu’ils annonceront sous peu la signature (prolongation de contrat) de Reilly Smith : 3 saison à un salaire annuel moyen de 5 millions $. Une entente qui aurait été conclue à la date limite des transactions, selon David Pagnotta.

Ils devraient également annoncer la signature de Brett Howden.

Disons que l’ajout de Jack Eichel aura donné quelques maux de tête comptable au responsable de la masse salariale à Vegas.


Les Knights ont actuellement 2,6 millions $ de plus que la limite permise sur leur masse salariale… et avec Smith et Howden, ce sera ingérable!

Rappelons que Keegan Kolesar et Nicolas Roy pourraient également demander d’aller en arbitrage, ce qui ne ferait qu’empirer les choses.

Je veux bien croire que le contrat de Shea Weber pourra être placé sur la liste des blessés à long terme, mais il va finir par manquer d’argent comptable à Vegas…

Pacioretty, 33 ans, touchera un salaire réel de 5,25 millions $ en 2022-23, après quoi il sera admissible à l’autonomie complète. Mais son cap hit sera de 7 millions $. Il a fourni une liste de 10 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé à la direction des Golden Knights.

Il vient de connaître une saison de 37 points en 39 matchs, saison durant laquelle il a dû dealer avec quelques blessures.

Non, il n’y a aucune chance de le voir revenir à Montréal. ZÉRO! Et ce, même si l’équipe se cherche un nouveau capitaine, hehe…

Rappelons qu’au final, le CH aura obtenu Nick Suzuki et Mattias Norlinder en retour de son ancien capitaine.

Je me demande bien ce que les Golden Knights peuvent espérer recevoir en échange de Pacioretty (dont la présence dans les rumeurs n’est pas une première à Vegas).

En rafale

– Lane Hutson a d’incroyables mains.

– La retraite pour Cody McLeod.

– Johnny Gaudreau se rapprocherait davantage des Devils que des Flyers. Rappel : sa femme et lui sont originaires de Philadelphie et le New Jersey, ce n’est pas très loin de Philly. Les Flyers n’ont pas autant d’espace que les Devils sous leur plafond salarial. Gaudreau a récolté 115 points en 2021-22.

– Simon Gagné se joint au staff de Patrick Roy à Québec.

– Encore!?

– À regarder en septembre, quelques semaines avant la Coupe du Monde.

PLUS DE NOUVELLES