DeBrincat, Talbot et Giroux : la reconstruction est bel et bien terminée (cette fois) à Ottawa

Non, il ne faut pas s’attendre à voir le Canadien faire les séries en 2023. L’équipe vient d’amorcer une reconstruction et même si la direction souhaite la rendre la plus courte possible, cette reconstruction-là, elle prendra plus que quelques mois.

Laisser partir Chiarot, Kulak (qui pourrait revenir), Pitlick, Lehkonen…

Et magasiner plusieurs joueurs d’impact dont le contrat est un peu trop lourd, ça ne rime pas avec playoffs. Ou séries, ni avec les plus puristes d’entre vous !

La division Atlantique sera encore une fois TRÈS forte la saison prochaine.

Les Panthers, meilleure équipe de la LNH lors de la saison régulière 2021-22, seront encore dominants. Même malgré quelques départs et un changement d’entraîneur…

Le Lightning n’a peut-être pas gagné la Coupe cette année, mais il ne ratera quand même pas les séries l’an prochain…

Les Maple Leafs seront encore une fois très forts en saison régulière et ils prolongeront encore une fois leur saison en avril/mai

Et les Bruins, surtout avec le retour de Bergeron, de DeBrusk et possiblement de Krejci, seront également à surveiller…

Ça fait quatre équipes dans la division du CH qui devraient faire les séries.

Et s’il y en a une cinquième qui joue encore au hockey en mai, ce seront les Sénateurs d’Ottawa.

Pierre Dorion y est allé de quelques superbes moves au cours des derniers jours (Alex DeBrincat vs trois choix au repêchage, dont le septième au total en 2022 [Kevin Korchinski], Matt Murray à Toronto et Cam Talbot vs Filip Gustavsson)… et il devrait confirmer ce midi la signature de Claude Giroux à Ottawa.

C’est fou ce qu’un DG qui n’a pas un proprio cheap et constamment présent peut arriver à faire en l’espace de quelques semaines

Malheureusement, les Sens joueront encore à Kanata pour quelques années.

Mine de rien, le top six des Sénateurs pourrait avoir ce look-là en 2022-23. Wow !

Ajoutez à ça les noms de Connor Brown (qui pourrait toutefois être échangé), Austin Watson, Alex Formenton, Shane Pinto et Colin White Mathieu Joseph et vous avez là une attaque qui fera des dommages. Est-ce que le jeune Tyler Boucher sera prêt à se joindre à eux?

Derrière, Thomas Chabot, Nikita Zaitsev, Jake Sanderson, Artem Zub, Nick Holden, Erik Brannstrom et Travis Hamonic devraient être en mesure de tenir le fort. Et devant le filet, les Sens devraient être en affaires avec un duo Talbot – Forsberg.

Et si MacKenzie Weegar ou Mason Marchment se joint au groupe ci-dessus mentionné, on peut presque déjà miser quelques centaines de dollars sur la participation des Sens aux séries 2023.

Il va falloir être patient chez le Canadien. La reconstruction ne fait que commencer. Reste à savoir jusqu’à quel point le Canadien sera mauvais la saison prochaine. Assez pour rêver à Connor Bedard?

Oui, la reconstruction semble bel et bien terminée à Ottawa. Eugene Melnyk et Pierre Dorion ne l’avaient peut-être qu’annoncé un an trop tôt…

En rafale

– Josh Manson restera au Colorado.

– Bonne nouvelle! Oskar Lindblom devrait être en mesure de se trouver une nouvelle équipe aujourd’hui.

– Simon Gagné devrait remplacer Patrick Roy lorsque celui-ci quittera les Remparts (dans un an?).

– Nick Leddy restera-t-il à St-Louis?

– Transaction impliquant les Devils et les Bruins.

– Combien d’argent sera dépensé aujourd’hui?

PLUS DE NOUVELLES