Trevor Timmins a été vu à l’aréna des Sénateurs hier soir

Le Canadien a congédié Marc Bergevin et ça a évidemment créé un tsunami en ville. Mais il n’est pas le seul à avoir perdu son emploi : Trevor Timmins et Paul Wilson aussi ont été congédiés – et Scott Mellanby est parti de son propre chef.

Le cas de Timmins est intéressant. Il a empêché le Canadien de progresser un repêchage à la fois et son départ a été applaudi par la grande majorité des amateurs du Canadien.

On ne sait pas encore qui va le remplacer à Montréal, mais on sait que Timmins risque de se retrouver un emploi rapidement. Pourquoi? Parce qu’il était très respecté chez le CH – Stéphane Waite l’a confirmé – et que son règne de 2003 à 2021 n’est pas le fruit du hasard.

Je ne sais pas si ce sera comme recruteur en chef encore une fois, mais il risque de se trouver quelque chose.

À ce sujet, nous avons une première mise à jour à offrir à son sujet depuis son départ de Montréal. Hier soir, Alain Sanscartier affirme l’avoir aperçu sur la galerie de presse des Sénateurs.

Ce n’est pas une donnée qui est tombée dans l’oreille d’un sourd.

Évidemment, il pourrait être facile de s’emporter et de faire des liens en raison du fait que Timmins (qui est natif de la région d’Ottawa) a déjà travaillé pour les Sens dans le temps, mais il faut comprendre que cela ne veut peut-être rien dire.

Il est trop tôt pur en tirer des conclusions.

Il a peut-être été engagé ailleurs, mais il était peut-être là pour rencontrer quelqu’un qui était à Ottawa hier. On ne peut pas le dire avec assurance, mais on peut se questionner.

On sait que l’ancien du CH a quand même une bonne réputation et il pourrait bel et bien être le premier à être passé dans le tordeur des dernières semaines à se retrouver un emploi ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES