Travis Sanheim s’entend avec les Flyers et évite l’arbitrage

Même si la LNH tourne au ralenti depuis quelques semaines, il y a tout de même quelques dossiers qui sont en train de se régler. Après les agents libres sans restriction qui ont (pour la plupart) trouvé un nouveau domicile, la nouvelle priorité pour bien des équipes était de s’entendre avec les joueurs qui ont demandé l’arbitrage salarial.

Cette année. toutefois, ça a assez bien été pour à peu près toutes ces négociations. En effet, avant le début de la présente journée, 19 des 20 cas potentiels d’arbitrage avaient trouvé un terrain d’entente avant de devoir passer devant un arbitre. Le dernier cas à régler était celui de Travis Sanheim, qui devait avoir une audience ce jeudi.

Or, ça n’aura pas lieu, puisque Sanheim et les Flyers se sont entendus sur les modalités d’un contrat qui le gardera à Philadelphie pour les deux prochaines saisons. Il touchera 4,675 millions $ par année.

Les Flyers s’assurent donc de conserver les services de leur choix de première ronde en 2014. En quatre saisons dans la LNH, Sanheim a disputé 255 matchs et a inscrit 22 buts et 85 points.

Le défenseur de 25 ans est un patineur très mobile et il possède d’excellents qualités au niveau de son jeu offensif. Il n’est pas un excellent joueur dans sa propre zone, mais son potentiel offensif lui a permis de sécuriser un beau montant.

Et encore là, quand on compare son salaire à celui des autres défenseurs offensifs qui ont signé un contrat cet été, c’est loin d’être exorbitant. C’est beaucoup d’argent, mais c’est le prix du marché.

Sanheim risque de jouer les seconds violons derrière Ivan Provorov du côté de Philadelphie, mais je ne serais pas surpris de le voir évoluer avec Ryan Ellis. Une paire Sanheim – Ristolainen serait très risquée sur le plan défensif, et je m’attends donc à voir les deux défenseurs être séparés sur le top-4 défensif des Flyers.

Les Flyers règlent donc un dossier, et tous les cas d’arbitrage sont désormais réglés dans la LNH. Maintenant, les agents libres avec restriction devraient être les prochains dont le sort sera réglé.

En rafale

– Andrei Vasilevskiy est tout un gardien de but.

– Le CF Montréal en action ce soir.

– Il est tout simplement incroyable.

– Mauvaise journée au bureau pour le tennisman russe.

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES