Dans les dernières semaines, on a entendu une couple d’informateurs dire que Kent Hughes cherchait à ajouter un joueur à son alignement.
Le DG du Canadien n’a pas bougé… Mais ce n’est pas parce que ce n’est pas arrivé qu’il faut mettre une croix sur ce projet-là.
Surtout quand on voit les récents commentaires de Darren Dreger.
Ce dernier était de passage sur les ondes de TSN 690 plus tôt ce matin et sans dire qu’il y a une transaction imminente qui se prépare, il a quand même lié le Canadien aux Penguins de Pittsburgh.
Parce que dans l’optique où les Pens déçoivent, ils pourraient chercher à s’améliorer et ce n’est peut-être pas un hasard si on a vu Kyle Dubas à quelques reprises au Centre Bell cette saison (même s’il doit faire son travail de dirigeant pour Équipe Canada).
À Montréal, il y aura un surplus d’attaquants au retour de Laine et d’Harvey-Pinard, ce qui pourrait inciter Kent Hughes à bouger :
Je pense qu’il y a une raison de lier Montréal et Pittsburgh même s’il n’y a rien d’imminent. Mais le fait que les Canadiens soient en bonne santé, peut-être que le moment de bouger avec Pittsburgh ou quelqu’un d’autre viendra bientôt. – Darren Dreger
No trades imminent as potential roster crunch looms for Canadiens https://t.co/dHXTjrLLQC
— TSN 690 Montreal (@TSN690) November 22, 2024
Dreger a enchaîné en disant que les Penguins ont des joueurs intéressants… Mais que ces joueurs-là pourraient être échangés avec un bonbon pour qu’une transaction ait lieu si jamais les joueurs en question n’intéressent pas Kent Hughes.
Cela dit, à Pittsburgh, il y a des trous un peu partout dans l’alignement.
Je me demande vraiment quels joueurs du Canadien pourraient aider les Penguins… Surtout dans l’optique où on sait que Kent Hughes ne va pas se départir d’un gars qui peut aider le Canadien en ce moment.
Encore là, il faut faire attention ici.
Darren Dreger n’a pas dit qu’une transaction allait avoir lieu dès demain : il a tout simplement amené l’idée parce que sur papier, c’est vrai que ça peut être logique.
Les Penguins (qui sont impossibles à reconstruire) veulent permettre à Sidney Crosby d’avoir un club compétitif… Et en sachant qu’il y aura bientôt trop d’attaquants en ville chez le CH, c’est là que Kent Hughes pourrait en profiter.
En rafale
– Les boys!
Lane Hutson & Patrik Laine at Habs practice today pic.twitter.com/9lSzZzltuY
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 22, 2024
– Ça va mal à Ottawa.
Les Sénateurs plongent au classement : faudra-t-il déconstruire la reconstruction ? https://t.co/Q5S0nzJXpb
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) November 22, 2024
– Logique.
The Athletic: Don Waddell enjoys fresh start with #CBJ but holds good feelings about Hurricanes.
GM faces his former club on Saturday in Nationwide Arena
“I was really excited by the opportunity here right from the moment I heard from the Blue Jackets.”https://t.co/MlSGDrlC7N
— Aaron Portzline (@Aportzline) November 22, 2024
– Ce serait un gros contrat.
Selon Jose Berrios, c’est prioritaire… mais n’écartons pas une transaction. https://t.co/keQacIypdI
— Passion MLB (@passion_mlb) November 22, 2024
– Il a rendu de fiers services à l’organisation montréalaise.
Merci Victor pour ces 5 années 💙
Thank you @VictorWanyama 🫶#CFMTL pic.twitter.com/fFDXzCTdkH
— CF Montréal (@cfmontreal) November 22, 2024