Pour Simon Boisvert, Lane Hutson n’est qu’un « gadget player »

Lane Hutson s’est rapidement établi comme un joueur important au sein de la formation du Canadien de Montréal.

C’est souvent (très souvent) lui qui contrôle l’attaque lorsqu’il est sur la patinoire parce qu’il est créatif avec la rondelle et parce qu’il a des qualités offensives vraiment spéciales.

Il a récolté 11 points à ses 19 premiers matchs de la campagne, et sa production est loin d’être décevante quand on se dit qu’il en est à ses débuts dans la Ligue nationale.

Mais il va toujours y avoir des personnes qui ne croient pas à son plein potentiel et Simon Boisvert semble faire partie de ce groupe-là.

Le Snake, qui était de passage au podcast de Tony Marinaro hier soir, a dit que selon lui, Lane Hutson est un « joueur d’utilité » à Montréal… Et c’est tout.

Il l’a qualifié de « gadget player » parce que Lane Hutson n’est pas gros, parce qu’il n’est pas le meilleur défensivement et parce que le Canadien ne voudra pas l’utiliser à toutes les sauces en raison de ses défauts.

Tony Marinaro a pris sa tête à deux mains après avoir entendu les commentaires de son invité et sa réaction est logique : 

De toute évidence, il y a des gens qui seront d’accord avec Simon Boisvert.

Mais ce qui me dérange, c’est que cette analyse-là vient quand Hutson a 21 matchs d’expérience dans la LNH.

21 matchs. Et il a seulement 20 ans…

C’est normal qu’il ne soit pas parfait ou qu’il ne soit pas le meilleur défensivement. Et c’est normal aussi qu’en ce moment, le Canadien ne l’utilise pas tout le temps en désavantage numérique ou tout le temps contre les meilleurs trios adverses parce qu’il y a des joueurs dans l’alignement qui peuvent remplir ce rôle-là.

Les joueurs comme Lane Hutson ne courent pas les rues dans la Ligue nationale et on va le voir s’améliorer encore plus lors des prochaines années. Il faut lui donner le temps… Comme il faut donner le temps à n’importe quel joueur de son âge de se développer comme il le faut.

Par contre, de là à dire qu’il est un « gadget player » alors qu’il n’a même pas une demi-saison complète derrière la cravate dans la LNH… C’est poussé pas mal.

C’est exagéré pas mal, en fait. 

En rafale

– Il va être bon.

– Belle nouvelle pour la famille Nylander.

– Beau but!

– Il a bien fait.

PLUS DE NOUVELLES