Canadien : Pierre LeBrun refuse de dire qui aurait été échangé contre Martin Necas

On sait que Martin Necas était un joueur dans le viseur du Canadien cet été. On sait qu’il y a eu des discussions. On sait que le CH était parmi les équipes les plus intéressées au joueur des Canes.

Et on sait que Martin St-Louis n’en aurait pas de trop, en ce moment.

Ce qu’on a appris, récemment, c’est que les négociations avec la Caroline étaient sérieuses afin de mettre la main sur l’attaquantÉvidemment, cela n’a pas fonctionné, comme on le sait.

Mais voilà que Pierre LeBrun a des infos de plus.

Comme il l’a dit en marge du podcast «Radar» récemment, le Canadien aurait offert le 21e choix au total – devenu Michael Hage –  et un joueur au DG de la Caroline. Mais LeBrun a refusé de dire quel joueur.

L’informateur n’était plus certain s’il avait le droit de le dire.

Évidemment, on peut penser que c’est un défenseur qui était en cause puisque les Canes recherchaient ça. Mais un défenseur, est-ce que ça veut dire un Mike Matheson ou un Logan Mailloux?

La question se pose.

On ne sait pas ce qui a fait avorter la transaction (un club peut avoir reculé, Necas peut avoir dit non à un contrat à long terme au CH, etc.) à ce moment-là. Mais clairement, ça n’a pas fonctionné.

Notons que selon les informations de LeBrun, le cinquième choix du CH (devenu Ivan Demidov) n’était pas vraiment en jeu pour Necas. Et ça, je peux très bien comprendre pourquoi.

Je ne sais pas si le futur de Necas est vraiment en Caroline (ça semble bien se passer en ce moment, mais qui sait?) et je ne sais donc pas si Hughes reviendra à la charge à un certain point. Qui sait

En rafale

– Beau moment de famille.

– L’espoir du CH roule bien en Suède.

– Hum…

– Ah oui?

– Eh boy…

– Daniel Jones coupé.

PLUS DE NOUVELLES