Transaction P.K. Subban : les Flyers avaient offert Samuel Morin au Canadien

En 2016, le Canadien a échangé P.K. Subban aux Predators de Nashville en retour des services de Shea Weber. C’était une grosse transaction, mais dès l’été 2021, aucun des deux joueurs n’était actif avec le club qui l’a acquis.

Évidemment, quand P.K. était dans la vitrine, Marc Bergevin a reçu bien des offres de transaction. Certaines d’entre elles étaient des packages de joueurs, mais le Canadien cherchait un joueur qui allait pouvoir prendre le trou laissé par Subban.

Le choix de Weber s’imposait donc.

Mais du lot, les Flyers (le club qui a signé Weber à la base) voulaient aussi obtenir Subban. Ils n’avaient pas de gros joueur pour prendre la chaise de Subban, mais ils ont offert un ensemble de joueurs dont la pièce centrale était le défenseur Samuel Morin.

À l’époque, Morin était un gros espoir de premier tour. Il n’était pas le plus offensif du lot, mais il venait à peine de jouer une saison complète de 76 parties chez les pros, sa première dans la LAH.

Évidemment, on sait que Morin ne jouera plus. Les Flyers l’ont annoncé (il travaillera dans un autre poste dans l’organisation) parce que son genou n’est plus capable de suivre le rythme.

Donc aujourd’hui, considérant les nombreuses blessures de Morin (qui n’a pas joué cette saison) et ses 29 matchs seulement dans la LNH, Marc Bergevin a bien fait de ne pas en faire sa pièce principale.

Quelle persévérance, quand même, de la part de Morin. Il n’a jamais abandonné son rêve et je lui souhaite de trouver ce qu’il a envie de faire dans ses nouvelles fonctions à Philly.

Pendant ce temps-là, on peut penser que le séjour de P.K. Subban à Newark est terminé.

On se doutait déjà qu’il ne serait pas de retour et il semble rendre ça de plus en plus officiel via une publication sur les réseaux sociaux qui laisse croire qu’il ne sera pas de retour chez les Devils.

Est-ce qu’il signera un plus petit contrat ailleurs pour continuer sa carrière? Est-ce qu’il passera directement du côté d’ESPN afin de commencer sa deuxième carrière? C’est écrit dans le ciel qu’il sera là un jour…

À suivre dans son cas.

En rafale

– Pierre-Luc Dubois le prochain capitaine des Jets? S’il signe à long terme, peut-être.

– Vu de même.

– Grosse soirée pour les Alouettes.

– Bel hommage du père de Cole Caufield.

– David Perron sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES