Darren Dreger s’attend à voir Shea Weber quitter cet été

À la date limite des transactions, le Canadien n’a pas réussi à échanger le contrat de Shea Weber. C’est sans doute le plus gros dossier (dans ce qui était réalisable) qui n’a pas été accompli par Kent Hughes à la date limite des transactions.

On sait qu’il y a eu des rumeurs avec les Coyotes de l’Arizona. Certains ont même avancé qu’une potentielle transaction a été bloquée par la LNH, mais cela avait été réfuté par Chantal Machabée.

Bref. Est-ce que Weber sera échangé cet été?

Selon ce que Darren Dreger a avancé sur les ondes de la radio sportive montréalaise TSN 690, la réponse est oui. Selon lui, c’est une formalité avant de le voir prendre le chemin d’une autre organisation. Sur papier, évidemment.

Pourquoi cet été? Parce que le temps sera moins un facteur pour le Canadien. Le fait qu’il gagne plus d’argent cette année (six M$) a sûrement joué contre le Canadien.

L’avoir rapidement (disons avant le repêchage) ailleurs aiderait puisque durant l’été, son salaire compte contre la masse, qui est 10 % plus élevée que durant la saison régulière.

Avant la date limite, ce n’était pas facile à faire, mais cet été, le temps sera moins un facteur. En mars, il y avait des formalités (papiers à signer et argent à transférer) qui n’ont pas été faites à temps.

Il faut s’attendre, encore une fois, à ce que ce soit les Coyotes qui soient la destination du défenseur. Après tout, l’an prochain, il coûtera trois M$ seulement. Pour les trois autres années, ce sera un seul M$ par année en argent réel.

Et pendant ce temps? Un impact de près de huit millions de dollars sur la masse. Bon rapport qualité-prix pour un club pauvre, non?

Est-ce que le même manège aura lieu avec Carey Price ou Brendan Gallagher dans quelques années? C’est possible puisque les chances de ne pas voir les deux gars finir leur contrat actuel sont bel et bien présentes.

En rafale

– Qui est l’ultime fan de hockey chez les mères du Québec?

– Il y avait du monde à la messe – et c’est le cas de le dire.

– Mark Scheifele pourrait rapporter gros aux Jets.

– Rappel : les séries, à Laval, ça commence vendredi.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES